30/03/2026
Bonjour à tous,
Nous constatons malheureusement une recrudescence de dépôts non autorisés au point de collecte du Chemin des Vignes.
Nous tenons à rappeler que les bacs sont exclusivement réservés aux ordures ménagères (sacs poubelles fermés). Il est strictement interdit d'y déposer — que ce soit à l'intérieur ou autour des bacs — les éléments suivants :
Encombrants : Meubles, armoires, matelas, sommiers.
Électroménager : Frigos, fours, micro-ondes, écrans.
Végétaux : Tonte de pelouse, tailles de haies, branches.
Gros cartons : Ils doivent être portés en déchetterie ou mis dans les bornes de tri spécifiques.
Un point essentiel sur le respect du travail de nos agents :
La gestion des déchets est une compétence de la Communauté de Communes. Ses agents ne ramassent que le contenu des bacs. Actuellement, c'est l'agent technique de notre commune qui se voit contraint de ramasser ces dépôts sauvages pour maintenir la salubrité du village.
Ce n'est pas sa mission et cela le détourne de l'entretien de notre commune. Merci de respecter son travail et de ne pas laisser vos déchets au sol en attendant qu'ils soient ramassés "automatiquement", car cela n'arrive pas sans intervention exceptionnelle.
Solutions à votre disposition :
Pour tout ce qui n'est pas une ordure ménagère, merci de vous rendre à la déchetterie ou de contacter le service des encombrants au 04-66-61-32-93
Comptant sur votre civisme pour garder le Chemin des Vignes et notre village propres.
Bien cordialement,
Mairie de Saint Denis (30500)
Tél : 04-66-24-22-78