07/05/2026
Un nouveau DDA pour le SDIS de la !
L’élève-colonel Adrien PONIN-SINAPAYEN sera le nouveau directeur départemental adjoint du SDIS de la Mayenne.
Sur décision du Directeur général de la sécurité civile et de la gestion des crises, de la Préfète de la Mayenne et du Président du Département de la Mayenne Olivier Richefou, le futur directeur adjoint prendra ses galons de colonel et ses fonctions dès le mois de juillet prochain.
Titulaire d’un Master II en Droit et Management de la Sécurité Civile, complété par un diplôme universitaire en gestion interministérielle de crise, il est actuellement élève-colonel au sein de la 8ᵉ promotion des emplois supérieurs de direction. Il a récemment exercé des responsabilités majeures à la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, notamment dans les domaines de la planification, de la préparation opérationnelle et du pilotage des grands événements nationaux.
Son parcours l’a également conduit à commander des centres d’incendie et de secours et à exercer des fonctions de management opérationnel au sein du Sapeurs-pompiers de Loir et Cher.
Le SDIS de la Mayenne lui souhaite la bienvenue et se réjouit de pouvoir compter sur son engagement au service de la sécurité des Mayennais.