11/05/2026
Lors du conseil municipal exceptionnel qui s’est déroulé la semaine dernière, nous avons voté contre l’augmentation des indemnités du maire.
Dans le contexte actuel, alors que de nombreux Saint-Cyriens font face à des difficultés du quotidien et que notre commune doit prioriser ses dépenses, ce choix me semble déconnecté des réalités.
Être élu, c’est servir l’intérêt général avec responsabilité et exemplarité. Je considère qu’il n’était ni opportun ni justifié d’augmenter ces indemnités aujourd’hui.
Je continuerai à défendre une gestion rigoureuse, transparente et respectueuse de l’argent public.
Deux autres points étaient inscrits à l’ordre du jour :
- la désignation de deux membres de Saint-Cyr au cœur à Seine-et-Yvelines Numérique, où nous n’avons pu poser aucune question sur la remise de tablettes sans contrôle parental entre les mains d’enfants de 9 et 10 ans,
- et l’adoption du règlement intérieur amendé du Conseil municipal.
Avec Jérôme Prudent, Sandra Benhemma et l’ensemble de notre équipe, nous restons disponibles pour porter votre voix au conseil municipal.
Fidèlement,
Camille Delarue