01/06/2026
🎨✨ CONCOURS : Réenchante ton mobilier urbain ! ✨🎨
Habitants de Saint-Claude-de-Diray, réveillez l'artiste qui sommeille en vous !
Notre commune se transforme cet été en une galerie d'art à ciel ouvert, et c'est VOUS qui créez l'exposition.
𝑳𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒆𝒑𝒕 ? 𝐂𝐡𝐨𝐢𝐬𝐢𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐮𝐧 𝐞́𝐥𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐛𝐢𝐥𝐢𝐞𝐫 𝐮𝐫𝐛𝐚𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞 (𝐮𝐧 𝐛𝐚𝐧𝐜, 𝐮𝐧 𝐩𝐨𝐭𝐞𝐚𝐮, 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐚𝐫𝐫𝐢𝐞̀𝐫𝐞...) 𝐞𝐭 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐳-𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐥𝐮𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐨𝐮 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞.
La seule règle d’or : zéro dégradation ! Tricot urbain, craie, ficelle, décors amovibles... tout est permis pour embellir notre cadre de vie.
🎁 À la clé, des 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐬 à gagner par vote du public et d'un jury :
𝟏𝐞𝐫 𝐏𝐫𝐢𝐱 : 𝐔𝐧 𝐯𝐨𝐥 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐠𝐨𝐥𝐟𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟐 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬.
𝟐𝐞 𝐏𝐫𝐢𝐱 : 𝐔𝐧𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐚𝐮 𝐏𝐮𝐲 𝐝𝐮 𝐅𝐨𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟒 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 (𝟐 𝐚𝐝𝐮𝐥𝐭𝐞𝐬, 𝟐 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬).
𝟑𝐞 𝐏𝐫𝐢𝐱 : 𝐔𝐧 𝐛𝐨𝐧 𝐝'𝐚𝐜𝐡𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝟏𝟓𝟎 € 𝐜𝐡𝐞𝐳 𝐧𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐫𝐜̧𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐛𝐨𝐮𝐜𝐡𝐞 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐮𝐱.
𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐥𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐫𝐞𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 :
📆 Inscriptions et installations : dès maintenant et jusqu'au au 9 juillet 2026. 𝐈𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐧 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐧 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐛𝐮𝐥𝐥𝐞𝐭𝐢𝐧 𝐝'𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐞𝐳 sur notre site internet (lien ci-dessous). Bulletins disponibles également en mairie.
📆 Publication des photos sur notre page Facebook et ouverture des votes : le 10 juillet 2026.
📆 Fin des votes : le 21 août 2026
📆 Remise des prix : le 28 août 2026 à 18h30 autour d'un « apéritif des artistes ».
👉 Le concours est ouvert à tous les résidents majeurs (et aux mineurs portés par un adulte).
Prêts à relever le défi ?
Plus d’infos et règlement complet sur notre site internet : https://saintclaudedediray.fr/2026/05/27/grand-concours-reenchante-ton-mobilier-urbain/