23/12/2022
En juin 2013, la médiathèque ouvrait ses portes dans un lieu magnifique avec une jeune bibliothécaire compétente et dynamique !
Pourtant ce n’était pas suffisant car nous étions trois à avoir rêvé un lieu qui offrirait bien plus que l’accueil pour le prêt des livres etc.
C’est ainsi qu’un an après l’ouverture nous avons créé l’Association des Amis de la Médiathèque.
Son but : faire de cet espace le lieu des possibles ! Réunir, faire se rassembler tous ceux et celles qui veulent partager leur savoir, quel qu’il soit, se retrouver autour d’une animation où souvent la priorité c’est d’être là, d’être ensemble et que ce soit accessible à tous
Ce pari est réussi, au-delà de ce que nous espérions !
Nous étions ce samedi 22 bénévoles réunis autour d’un repas surprise que nous avions concocté à trois (un grand merci à Séverine très investie en cuisine comme pour les ateliers enfants) pour cuisiner un super Parmentier de confit de canard et faire une jolie surprise à tous !
Notre équipe s’agrandit autour de Florianne qui coordonne les animations de l’Association, et elles sont nombreuses ! Que ce soit les ateliers de couture de Georgette, d’espagnol de Coco et Jean-Louis ou de création artistique pour les enfants, parents et grands-parents que Séverine initie à toutes sortes de créations avec majoritairement de la récup !
Il y a du yoga pour les enfants mais aussi pour les adultes, des sorties plantes sauvages, des ateliers cuisine qui se mettent en route, des rencontres très demandées autour du climat, des ateliers pour les ados, des après-midi jeux etc. et beaucoup d’autres à venir. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies et suggestions, la médiathèque et l’association permettent de faire beaucoup de choses !
Cerise sur le gâteau, tout cela est presque toujours gratuit pour nos adhérents grâce aux adhésions, aux dons, aux subventions de la Mairie et de la Communauté de communes, aux sponsors à qui je fais un appel ! mais aussi aux dons et ventes de livres (merci aux bénévoles) et bien sûr grâce à la reconnaissance de nos actions par la CAF qui nous subventionne comme Espace de Vie Sociale.
C’est avec beaucoup de joie que nous sommes dans ce bureau qui, même s’il a du mal à se renouveler, nous apporte du dynamisme et beaucoup de belles rencontres.
De belles fêtes de fin d’années à tous les amis de la Médiathèque !
Des pensées à nos ami(e)s absent(e)s
Le bureau
n