08/06/2026
[ÉCO-PÂTURAGE] – Les moutons sont arrivés à l’étang 🐑🌿
Installés depuis plusieurs mois, les enclos de l’étang communal attendaient avec impatience leurs nouveaux occupants… Les voilà enfin arrivés !
Leur mission ? Participer naturellement à l’entretien de la parcelle. Une solution à la fois agréable pour eux, mais aussi écologique et économique pour la commune. 🌱
𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐚𝐮 𝐟𝐚𝐢𝐭, 𝐪𝐮’𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐞́𝐜𝐨-𝐩𝐚̂𝐭𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞 ?
L’éco-pâturage est une méthode d’entretien écologique des espaces verts qui consiste à faire pâturer des animaux herbivores, comme les moutons, à la place d’engins mécaniques.
Cette pratique présente de nombreux avantages :
- elle favorise la biodiversité 🦋
- elle préserve les sols 🌾
- elle réduit les nuisances sonores 🔇
- et elle permet à nos agents municipaux de consacrer davantage de temps à d’autres missions utiles à la commune.
Les moutons proviennent de la ferme du Butiloire, tenue par Mme Aurélie Marsais.
Les familles sont les bienvenues pour venir leur rendre visite, pour le plaisir des petits comme des grands !
Pour leur bien-être, merci de ne pas les nourrir, même avec les meilleures intentions. ⚠️
Il est également interdit de les effrayer, et nous vous rappelons que les chiens doivent être tenus en laisse à proximité de l’enclos. 🐕
Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre vigilance. 🙏