17/06/2026
𝗖𝗮𝗱𝗲𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗦𝗲́𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗖𝗶𝘃𝗶𝗹𝗲 🇫🇷
Ce mercredi 17 juin, 40 cadets de la sécurité civile ont reçu leur diplôme 👏
Âgés de 12 à 13 ans, ces collégiens ont été initiés tout au long de leur cursus aux métiers du secours et de la sécurité civile.
👉 Sensibilisation aux risques
👉 Apprentissage des gestes de premiers secours
👉Visites de sites clés (centre 15, SNSM, Sémaphore, Centre de secours d'incendie et de Saint-Brieuc...)
👉 Développement du sens de l’engagement et des responsabilités
Grâce à cette formation, suivie sur leur temps extra-scolaire, ils deviennent de véritables acteurs de la sécurité civile au quotidien.
Depuis 2015, le SDIS 22 est fier de s’engager dans ce dispositif aux côtés des services de l’État et du Département pour sensibiliser les jeunes aux enjeux de sécurité civile.
👏 Félicitations à tous les cadets pour leur engagement !
Sécurité civile Préfet des Côtes d'Armor Côtes d'Armor le Département