19/06/2026
➡️Fin de journée au collège de Jean Macé de Ville de Saint-Brieuc
invitée à la fête de fin d'année du collège, en tant que membre du Conseil d'administration.
➡️Ces fêtes de fin d'année scolaire sont toujours l'occasion de mettre en valeur les collégiennes et collégiens qui se "produisent" devant leurs pairs et leurs familles en chantant, comme aujourd'hui et en jouant.
Un moment un peu à part où les parents peuvent aussi échanger avec les enseignant.e.s et les équipes administratives en toute convivialité et simplicité.
➡️Cette fin d'année fut marquée et on en parlait avec le Principal M.Brunel, par un important dégât des eaux, heureusement très vite stoppé, grâce à l'intervention de l'équipe mobile du Conseil Départemental, conjointement avec Saint-Brieuc Armor-Agglomération. On ne peut que les remercier pour leur réactivité.
➡️ J'ai pu échanger avec Jean (de Jean Macé😉) animateur de l'amicale laïque détaché au sein de l'association de la Maison des collégiens, qui œuvre pour la cohésion sociale et m'a expliqué quelles actions de sports et de loisirs, il menait.
Pour rappel, il s'agit bien d'un poste co-financé par le Département dans le cadre des emplois associatifs locaux et départementaux.
Canton Ouest Proximité