06/06/2026
🧐Le saviez-vous❓
Plus de 46 millions de téléphones inutilisés sont stockés dans nos foyers. Les récupérer est indispensable pour lutter contre l’épuisement des ressources grâce au recyclage de leurs matières, et aider les personnes dans le besoin grâce à leur reconditionnement. ♻️
Alors n’attendez plus, videz le fond de vos tiroirs et participez à la Grande Collecte Solidaire du 5 juin au 20 juillet ! 📅Un point de collecte est installé à la médiathèque.
Vos données personnelles seront effacées puis ils seront reconditionnés ou recyclés par ecosystem.eco. L’ensemble des téléphones collectés seront remis aux Ateliers du Bocage, du mouvement Emmaüs. Les téléphones reconditionnés pourront être redistribués à des associations et offerts à des personnes dans le besoin.📱