08/04/2020
Jeudi 9 avril 2020 : entretien des installations
Durant cette période de crise sanitaire les installations gérées par le Sivom de la Région de St Amant Tallende sont entretenues pour accueillir, dès la reprise même éventuelle, nos associations de football. Nos agents sont à pied d’œuvre en organisant leur travail de façon à respecter les gestes et comportements barrières :
- rester seul sur les installations
- ne pas laissé les personnes s’approcher d’eux
- se laver fréquemment les mains
- respecter les gestes barrières prescrits par le Gouvernement.
LES ESPACES VERTS
Notre agent d’entretien des espaces verts passe la majeure partie de son temps à tenir en bon état la pelouse des terrains (honneur et entraînement) du Stade Municipal Jean Tixier de Tallende.
Il a notamment ramassé les branchages tombés des peupliers suites aux épisodes venteux de ces dernières semaines. Ensuite il a tondu les pelouses en portant une attention particulière à arracher manuellement les mauvaises herbes rencontrées (Charte Zéro Phyto signée par la commune oblige !👍)
Il a également entretenu les abords du terrain du Stade Louis Jouhet de St Saturnin.
ENTRETIEN DES LOCAUX
Notre agent d’entretien des locaux n’a pratiquement pas de travail mais souhaitant également se rendre utile, la personne visite régulièrement (au moins 2 à 3 fois par semaine) les différentes installations pour s’assurer que tout va bien et qu’aucun accident technique n’est survenu.
LE TRAVAIL ADMINISTRATIF
Notre assistante administrative réalise les travaux courant de gestion du Syndicat Intercommunal (délibérations, opérations d’ordre, paiement factures, encaissement des recettes, transmission à distance des informations au Président...)
LES DÉPANNAGES PAR DES ENTTEPRISES EXTÉRIEURES
Au Stade Municipal Jean Tixier de Tallende , une entreprise est en cours de travaux afin d’améliorer encore le système de pompage pour l’arrosage des terrains. Un document (plan de prevention spécial Covid-19) a été établi avec cette entreprise afin de dicter des règles à respecter.
Enfin dans les logements de la Gendarmerie quelques dépannages (plomberie) ont eu très récemment lieu dans le respect des règles dictées par le Ministère du Travail en cas de dépannage (https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/covid-19conseils_de_pannage.pdf)
Les terrains de tennis n’ont à ce jour pas eu à bénéficier de notre intervention.
Le Sivom a donc choisi, avec l’accord des agents, la continuité d’activité en respectant les règles de distanciation sociale qui s’imposent.