18/06/2026
📢🏛️ Encore une proposition STEAM !
👍 L'annonce du prochain conseil municipal sur la page Facebook de la mairie est un bon commencement. C'est exactement l'esprit de ce que nous défendons : rendre la vie municipale plus accessible et permettre à chacun de s'informer sur les décisions qui concernent notre commune.
💡 Nous avions notamment proposé de faciliter l'accès du public aux conseils municipaux, avec une salle plus adaptée et une retransmission vidéo permettant au plus grand nombre de suivre les débats.
✅ Aujourd'hui, un premier pas est franchi. C'est une bonne chose.
➡️ Mais allons jusqu'au bout de la démarche : ouvrons davantage les conseils municipaux, retransmettons-les et expliquons simplement les décisions prises. La démocratie locale ne doit pas seulement être visible, elle doit être compréhensible par tous.
📅 Rendez-vous le mercredi 24 juin à 20h pour le prochain conseil municipal. L'accès est libre et ouvert à tous les habitants. Venez découvrir les débats, les projets et les décisions qui concernent notre commune.
🗣️ Les citoyens ont le droit de savoir, de comprendre et de participer à la vie de leur commune.
🌱 Parce qu'une démocratie locale vivante est une démocratie qui fait confiance à ses habitants.