03/07/2020
S'est tenue ce soir à 19h30 l'installation du nouveau conseil municipal.
Élection du maire :
Auger Pascal :19
Thibaut Patrick : 4
Election des ajoints :
Liste 1 : 19 pour et 4 blancs
1: Didier Pigné
2: Sylvie Fouque
3: Jean-Marc Carpentier
4: Celine Patron-Harbane
5: Maurice Toboul
6: Brigitte Baillet
Discours de Pascal Auger :
Mesdames, messieurs,
C'est avec une très grande émotion que j'accepte les fonctions de premier magistrat de notre commune.
Cette victoire, c'est avant tout celle d'une équipe unie, solidaire et motivée. Sans mes 22 colistiers, rien n'aurait été possible, leur engagement a été total et c'est ma première fierté.
Je souhaite remercier les électeurs, qui ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l'équipe du " Collectif Citoyen de Sérifontaine". Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité.
Merci aussi à toutes celles et ceux, qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d'encouragement pendant ces élections.
Nous n'oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix.
Je serai le maire de tous les Sérifontainois, dans un esprit de respect, d'écoute et de tolérance.
Car sans opposition, il n'y a pas de démocratie.
Nous accueillons donc au sein du Conseil Municipal des représentants des listes respectives d'opposition et c'est très bien ainsi. Je serai le garant de leur droit d'expression dans le respect de chacun et dans l'intérêt général de notre commune.
Pour mener à bien notre mission, nous aurons besoin d'une bonne entente et de confiance entre élus et les agents municipaux, mais aussi de la participation et des compétences des habitants de Sérifontaine.
Cela sera possible avec des commissions ouvertes à tous.
Nous souhaitons que chaque citoyen soit fier de sa commune.
Nous mettrons un point d'honneur, à travailler en toute transparence et à ne rien vous cacher sur la situation de la commune. L'abstention et la défiance grandissante d'un grand nombre de nos concitoyens vis-à-vis de nos institutions nous impose un devoir d'exemplarité et la nécessité d'un nouveau souffle démocratique
C'est avec ces intentions que nous nous mettons au travail conscient de la tâche à accomplir mais confiant dans les capacités de chacune et chacun.
Je vous remercie de votre attention