Gendarmerie de l'Aube

Gendarmerie de l'Aube Bienvenue sur la page officielle du GGD 10
(2)

🚓 Inspection du groupement de gendarmerie de l’Aube 👮‍♂️🇫🇷Jeudi 4 juin 2026, la générale de corps d’armée Florence Guill...
04/06/2026

🚓 Inspection du groupement de gendarmerie de l’Aube 👮‍♂️🇫🇷
Jeudi 4 juin 2026, la générale de corps d’armée Florence Guillaume, commandant la région de gendarmerie du Grand Est et de la zone de défense et de sécurité Est, a inspecté le groupement de gendarmerie de l’Aube à la caserne Oger, à Rosières-près-Troyes.
La journée a débuté par une cérémonie militaire en présence de M. Charles Noïn, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet, de M. Guitton, député de la 1ère circonscription, et de Mme Ranc, députée de la 3ème circonscription ainsi que de militaires, élus et personnels civils Les honneurs lui ont été rendus par le fanion du groupement, un peloton sous les armes des différentes unités, ainsi que des cadres sans troupe, sous les ordres du colonel Antoine Lagoutte, commandant le groupement. 🎖️
Deux militaires ont également été félicités :
👏 l’un pour ses excellents résultats obtenus lors d’une formation,
💪 l’autre pour son courage exemplaire lors d’une intervention sur une sortie de route ayant permis de sortir le conducteur d’un véhicule qui était coincé sous les eaux.
Cette visite a permis de faire le bilan de l’année 2025 avec le commandant de groupement, d’échanger sur les priorités et les orientations 2026, et de discuter avec les chefs de services et les concertants.
Un moment fort pour saluer le professionnalisme, l’engagement et le sens du service des militaires de la gendarmerie, mobilisés chaque jour auprès des Aubois. 🙏
🙏 Merci à tous les porte-drapeaux présents, dont la présence a honoré cette cérémonie.
Merci à tous les gendarmes qui œuvrent au quotidien pour la sécurité de la population sur notre territoire. 🚔✨

🚔 Contrôles routiers – Bilan de la semaine dernièreLes récentes opérations menées par les gendarmes du groupement de l’A...
20/05/2026

🚔 Contrôles routiers – Bilan de la semaine dernière

Les récentes opérations menées par les gendarmes du groupement de l’Aube ont permis de relever plusieurs infractions mettant gravement en danger la sécurité des usagers, dont 3 conduites sous l’empire de stupéfiants.

🔎 Lors d’une perquisition au domicile de l’un des conducteurs contrôlés, les gendarmes ont découvert environ 70 grammes de résine de cannabis.

➡️ 1 procédure pour acquisition et détention de produits stupéfiants a donc également été établie.

⚠️ Conduire sous stupéfiants, sans assurance ou avec un véhicule non conforme expose l’ensemble des usagers à des risques majeurs.

Les contrôles se poursuivront avec la même détermination pour lutter contre ces comportements dangereux.

🏫🔎 Sécurisation du collège Amadis JAMYN de ChaourceCe mardi 12 mai 2026, les gendarmes de la communauté de brigades de B...
19/05/2026

🏫🔎 Sécurisation du collège Amadis JAMYN de Chaource

Ce mardi 12 mai 2026, les gendarmes de la communauté de brigades de Bouilly, appuyés par la Brigade Territoriale Mobile d’Armance, sont intervenus au collège Amadis JAMYN de Chaource.

En lien étroit avec la direction du collège, une opération de contrôle des sacs a été menée afin de garantir la sécurité de l’enceinte scolaire.

Les phénomènes de port d’armes blanches pouvant également toucher les territoires ruraux, cette action de prévention et de contrôle vise à assurer un environnement serein pour les élèves et le personnel éducatif.

Dans une ambiance calme et respectueuse, l’ensemble des élèves a été invité à passer sous le portique mobile mis à disposition par le Conseil Départemental avant la vérification des sacs.

Une fois les contrôles effectués, chacun a pu rejoindre sa salle de classe… et retrouver notamment son devoir de mathématiques prévu ce matin-là 📚✏️

✅ Aucun objet prohibé ni aucune infraction n’a été relevé lors de cette opération, bien appréhendée par les élèves, qui ont déjà été sensibilisés à ce type de dispositif, il y a quelques mois.

La gendarmerie reste pleinement mobilisée aux côtés des équipes éducatives pour contribuer à la sécurité de tous, au sein de tous les établissements scolaires.

🏍️✨ Parade des Distingués Gentlemen Riders de Troyes en Champagne ✨🏍️Ce dimanche 17 mai 2026, une centaine de motocyclis...
18/05/2026

🏍️✨ Parade des Distingués Gentlemen Riders de Troyes en Champagne ✨🏍️

Ce dimanche 17 mai 2026, une centaine de motocyclistes se sont réunis pour la troisième édition de la parade des Distingués Gentlemen Riders de Troyes en Champagne.

Au départ de Saint-Julien-les-Villas, les participants ont pris la route en direction du Palitium Sport & Live de Lavau.

👏 Les motocyclistes de l’Escadron Départemental de Contrôle des Flux de l'Aube (EDCF 10) ont assuré l’ouverture et l’accompagnement du cortège.

Leur présence a contribué au bon déroulement de cette manifestation placée sous le signe de la sécurité, du partage et de la convivialité.

Les Distingués Gentlemen Riders sont une association de bénévoles engagée autour des valeurs de solidarité, courtoisie, respect et responsabilité.

🌟 Opération de Lutte contre la Délinquance Routière - 03 Mai 2026 🚔Ce dimanche, la compagnie de Rosières-Près-Troyes a o...
04/05/2026

🌟 Opération de Lutte contre la Délinquance Routière - 03 Mai 2026 🚔

Ce dimanche, la compagnie de Rosières-Près-Troyes a organisé une importante opération de lutte contre la délinquance routière. Voici les résultats marquants de cette journée :

👮‍♂️ Militaires engagés :
✅ 14 militaires CGD Rosières-Près-Troyes

🚗 Véhicules contrôlés :
✅ 107 véhicules contrôlés

👥 Personnes contrôlées :
✅ 120 personnes contrôlées

⚠️ Infractions relevées :
• 3 infractions pour absence d'assurance (AFD)
• 1 conduite sans permis
• 2 défauts de contrôle technique (CT)
• 1 excès de vitesse
• 3 infractions diverses
🚨 Mise en fourrière :
Une mise en fourrière a été effectuée pour un défaut de permis de conduire et un défaut d’assurance.

Merci à tous les participants pour leur engagement dans cette opération visant à améliorer la sécurité routière ! 🙏🔒

🛡️

🎉 Proximité - Fête locale 🎉Chaque année, la commune de Chaource se transforme en un véritable carrefour de convivialité ...
03/05/2026

🎉 Proximité - Fête locale 🎉

Chaque année, la commune de Chaource se transforme en un véritable carrefour de convivialité lors de la foire du 1er mai, attirant des milliers de visiteurs ! 🌼✨

Cette année encore, nos gendarmes locaux 👮‍♂️ ont pris de la hauteur et ont joué un rôle essentiel pour garantir le bon déroulement de cette journée festive. La Brigade Territoriale Mobile d'Armance a proposé une présentation enrichissante des diverses carrières au sein de la Gendarmerie 🚔. Parallèlement, les gendarmes de la communauté de brigades de Bouilly, soutenus par l'escadron départemental de contrôle des flux de l'Aube, ont veillé à la sécurité de l'événement grâce à des rondes permanentes dans la zone piétonne 🚶‍♀️🚶‍♂️ et à des contrôles routiers 🚦.

Cette collaboration exemplaire a permis de vivre une journée sereine, marquée par un engouement particulier pour le concours du plus gros mangeur de chaource 🍽️🥳 !

Un immense merci à tous pour votre participation et votre bonne humeur, qui font de cet événement un moment inoubliable ! 🥳❤️

🌟 Les élus, partenaires du quotidien de la Gendarmerie 🌟Los des dernières élections municipales, plusieurs membres du co...
02/05/2026

🌟 Les élus, partenaires du quotidien de la Gendarmerie 🌟

Los des dernières élections municipales, plusieurs membres du conseil communautaire du Chaourçois et du Val d'Armance ont été renouvelés. 🗳️

Lors du dernier conseil communautaire, le 28 avril dernier à Chessy-les-Prés, nos gendarmes ont réalisé une intervention pour présenter leurs missions. 🔍 Ils ont abordé des sujets tels que :

• L'organisation de la gendarmerie
• La prévention des cambriolages 🚪🔒
• L'accompagnement des élus avec des applications dédiées à leur action 📱
Le chef d'escadron Royet, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Rosières-près-Troyes, était accompagné du Major Jeanne-Dit-Fouque, commandant la communauté de brigades de Bouilly, et de l'adjudant-chef Lebon, commandant la brigade territoriale mobile d'Armance. 👮‍♂️👮‍♀️

Cette intervention a également été l'occasion d'un temps d'échanges constructifs avec les élus pour évoquer en toute transparence les spécificités locales. 🤝

- APPEL À TÉMOINS -
30/04/2026

- APPEL À TÉMOINS -

👮‍ Prévention et proximité : les gendarmes de Bouilly mobilisés pour nos aînésCe lundi 20 avril après-midi, au Foyer Fam...
22/04/2026

👮‍ Prévention et proximité : les gendarmes de Bouilly mobilisés pour nos aînés

Ce lundi 20 avril après-midi, au Foyer Familial de Bouilly, les gendarmes ont mené une action de prévention à destination des adhérents du Club Amitié et Loisirs.

Devant près de 90 participants, cette rencontre a permis d’aborder des thématiques essentielles du quotidien :
🔸 les vols par fausse qualité
🔸 les arnaques aux faux conseillers bancaires
🔸 les cambriolages

À travers des cas concrets et des supports vidéo, les gendarmes ont prodigué des conseils pratiques, pour savoir reconnaître les situations à risque et adopter les bons réflexes.

La séance s’est conclue par un temps d’échanges enrichissants en présence du Maire et de plusieurs élus, permettant à chacun de poser ses questions et de partager ses préoccupations.

📞 En cas de doute ou de situation suspecte, un réflexe : composez le 17.

🚔 Contrôle routier à Bar-sur-Seine Dans la nuit du dimanche 19 avril 2026, entre 04h00 et 08h00, l’escadron départementa...
21/04/2026

🚔 Contrôle routier à Bar-sur-Seine

Dans la nuit du dimanche 19 avril 2026, entre 04h00 et 08h00, l’escadron départemental de contrôle des flux (EDCF) de l'Aube appuyé par la communauté de brigades de Bar-sur-Seine et le Peloton de surveillance et d'intervention de Bar-sur-Aube a effectué un contrôle sur la commune de Bar-sur-Seine.👮🏻

➡️ Lors de cette opération, un conducteur qui a refusé d’obtempérer aux sommations de s'arrêter a pu être interpellé.
Il était positif à l'alcoolémie, circulait sans permis de conduire et sans assurance.
Il a été placé en garde à vue.

Au total, les gendarmes ont relevé :
• 6 conduites sous l'empire d'un état alcoolique
• 1 conduite après usage de stupéfiants

Par ailleurs, 5 véhicules ont été placés en fourrière administrative.

👉 Ces opérations ont pour but de rappeler les règles de sécurité routière, pour protéger tous les usagers.

Adresse

Rue Du Colonel Arnaud BELTRAME
Rosières-près-Troyes
10430

Téléphone

0325757575

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Gendarmerie de l'Aube publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager