04/06/2026
🚓 Inspection du groupement de gendarmerie de l’Aube 👮♂️🇫🇷
Jeudi 4 juin 2026, la générale de corps d’armée Florence Guillaume, commandant la région de gendarmerie du Grand Est et de la zone de défense et de sécurité Est, a inspecté le groupement de gendarmerie de l’Aube à la caserne Oger, à Rosières-près-Troyes.
La journée a débuté par une cérémonie militaire en présence de M. Charles Noïn, sous-préfet et directeur de cabinet du préfet, de M. Guitton, député de la 1ère circonscription, et de Mme Ranc, députée de la 3ème circonscription ainsi que de militaires, élus et personnels civils Les honneurs lui ont été rendus par le fanion du groupement, un peloton sous les armes des différentes unités, ainsi que des cadres sans troupe, sous les ordres du colonel Antoine Lagoutte, commandant le groupement. 🎖️
Deux militaires ont également été félicités :
👏 l’un pour ses excellents résultats obtenus lors d’une formation,
💪 l’autre pour son courage exemplaire lors d’une intervention sur une sortie de route ayant permis de sortir le conducteur d’un véhicule qui était coincé sous les eaux.
Cette visite a permis de faire le bilan de l’année 2025 avec le commandant de groupement, d’échanger sur les priorités et les orientations 2026, et de discuter avec les chefs de services et les concertants.
Un moment fort pour saluer le professionnalisme, l’engagement et le sens du service des militaires de la gendarmerie, mobilisés chaque jour auprès des Aubois. 🙏
🙏 Merci à tous les porte-drapeaux présents, dont la présence a honoré cette cérémonie.
Merci à tous les gendarmes qui œuvrent au quotidien pour la sécurité de la population sur notre territoire. 🚔✨