25/03/2026
Félicitations chaleureuses à Pierre-Yves THOMAS !
Délégué départemental de Reconquête dans les Côtes-d’Armor et nouvel élu au Conseil municipal de Saint-Brieuc.
En parvenant à rassembler les forces de la droite venues d’autres partis, Pierre-Yves a réussi à qualifier sa liste au second tour des municipales à Saint-Brieuc. Bravo pour cette belle performance !
Nous espérons que cet exemple briochin inspirera de nombreuses autres villes bretonnes et permettra enfin à la droite nationale de gagner en Bretagne.
Chers Briochins,
Bientôt trois jours que le verdict des urnes a parlé : Victor BONNOT sera le nouveau maire de Saint-Brieuc. Dès dimanche soir, à la mairie, je lui ai adressé mes félicitations.
Avant toute chose cependant, je m’adresse aujourd'hui à vous, pour tous vous remercier : électeurs, qui avez eu foi en la liste « Saint-Brieuc, LA droite pour tous ! » et qui nous avez gratifiés de votre bulletin vote, mais aussi tous les sympathisants et les militants de la campagne électorale et, bien sûr, tous les colistiers qui se sont engagés sur notre liste afin de porter une certaine vision d’avenir pour notre ville.
Notre projet, lancé en 2025, était celui d’une liste « Sans Etiquette A Droite ». La première étape fut de faire se connaître, et se parler, l’ensemble des mouvements politiques à droite au niveau départemental, chose qui ne s’était jamais réalisée jusqu'à présent. Ainsi, se sont rencontrées –et retrouvées, des personnes encartées LR, des souverainistes de droite, des sympathisants de N. Dupont-Aignan pour « Debout La France », de Frédéric Poisson avec VIA - Parti Chrétien Démocrate, de l’UDR (E. Ciotti), IDL (M. Maréchal), Reconquête ! et aussi RN. On peut dire sans grand risque que cette démarche, dans son amplitude, est, à ce jour, rare et probablement unique en France. En d’autres termes, les Côtes-d’Armor sont sans doute les seuls à l’avoir fait, ou peu s'en faut.
De cette première phase est ensuite née la liste « Saint-Brieuc, LA droite pour tous ! », constituée d’individualités issues de la plupart des mouvements ci-avant mentionnés, et qui ont toutes spontanément intégré l’importance de se retrouver sur un socle partagé à droite, celui de travailler ensemble pour le bien commun en faveur de Saint-Brieuc, ce sans la moindre recherche d’investiture ou de soutien officiel d’un parti national. Cette base de travail nous a conduits à développer un programme sans fioritures aguichantes mais plutôt axé sur l’essentiel pour les Briochins : la sécurité, la santé, le logement, le soutien à la famille et aux plus fragiles, l’accès et la circulation en ville et dans les quartiers, et enfin le bonheur de soutenir et de valoriser une identité française, briochine et bretonne, sachant les influences imposées par les gouvernements successifs, depuis au moins quinze ans, comme par exemple l'immigration forcée. Nous avons aussi, et surtout, considéré que tous ces points essentiels devaient être conjugués avec un bon sens et un réalisme budgétaires, mettant le holà à la dette inquiétante cumulée par la gestion socialo-communiste de la Ville ces dernières années.
A l’issue des deux tours électoraux du 15 et 22 mars, je serai le seul élu de la liste « Saint-Brieuc, LA droite pour tous ! ». A cette place, je m’engage aujourd'hui à faire tout mon possible pour représenter nos électeurs, nos soutiens et, plus globalement, les Briochins dans les débats municipaux à venir. J’aurai à cœur d’être à l’écoute de vos attentes et de porter votre voix aux orientations municipales et aux délibérations les semaines, les mois et les années à venir. Lorsqu'un projet du nouveau Conseil Municipal paraîtra pertinent, frappé du sceau du bon sens et non dispendieux, alors je le soutiendrai. S'il ne me paraît pas raisonnable ou sensé, alors je le dénoncerai et je m'y opposerai.
A nouveau, un très grand merci à tous pour votre confiance et votre soutien.
Fidèlement,
Pierre-Yves THOMAS