Fédération Reconquête Ille-et-Vilaine

Fédération Reconquête Ille-et-Vilaine Page officielle de la fédération Reconquête! en Ille-et-Vilaine 🇫🇷

Félicitations chaleureuses à Pierre-Yves THOMAS !Délégué départemental de Reconquête dans les Côtes-d’Armor et nouvel él...
25/03/2026

Félicitations chaleureuses à Pierre-Yves THOMAS !

Délégué départemental de Reconquête dans les Côtes-d’Armor et nouvel élu au Conseil municipal de Saint-Brieuc.

En parvenant à rassembler les forces de la droite venues d’autres partis, Pierre-Yves a réussi à qualifier sa liste au second tour des municipales à Saint-Brieuc. Bravo pour cette belle performance !

Nous espérons que cet exemple briochin inspirera de nombreuses autres villes bretonnes et permettra enfin à la droite nationale de gagner en Bretagne.

Chers Briochins,

Bientôt trois jours que le verdict des urnes a parlé : Victor BONNOT sera le nouveau maire de Saint-Brieuc. Dès dimanche soir, à la mairie, je lui ai adressé mes félicitations.

Avant toute chose cependant, je m’adresse aujourd'hui à vous, pour tous vous remercier : électeurs, qui avez eu foi en la liste « Saint-Brieuc, LA droite pour tous ! » et qui nous avez gratifiés de votre bulletin vote, mais aussi tous les sympathisants et les militants de la campagne électorale et, bien sûr, tous les colistiers qui se sont engagés sur notre liste afin de porter une certaine vision d’avenir pour notre ville.

Notre projet, lancé en 2025, était celui d’une liste « Sans Etiquette A Droite ». La première étape fut de faire se connaître, et se parler, l’ensemble des mouvements politiques à droite au niveau départemental, chose qui ne s’était jamais réalisée jusqu'à présent. Ainsi, se sont rencontrées –et retrouvées, des personnes encartées LR, des souverainistes de droite, des sympathisants de N. Dupont-Aignan pour « Debout La France », de Frédéric Poisson avec VIA - Parti Chrétien Démocrate, de l’UDR (E. Ciotti), IDL (M. Maréchal), Reconquête ! et aussi RN. On peut dire sans grand risque que cette démarche, dans son amplitude, est, à ce jour, rare et probablement unique en France. En d’autres termes, les Côtes-d’Armor sont sans doute les seuls à l’avoir fait, ou peu s'en faut.

De cette première phase est ensuite née la liste « Saint-Brieuc, LA droite pour tous ! », constituée d’individualités issues de la plupart des mouvements ci-avant mentionnés, et qui ont toutes spontanément intégré l’importance de se retrouver sur un socle partagé à droite, celui de travailler ensemble pour le bien commun en faveur de Saint-Brieuc, ce sans la moindre recherche d’investiture ou de soutien officiel d’un parti national. Cette base de travail nous a conduits à développer un programme sans fioritures aguichantes mais plutôt axé sur l’essentiel pour les Briochins : la sécurité, la santé, le logement, le soutien à la famille et aux plus fragiles, l’accès et la circulation en ville et dans les quartiers, et enfin le bonheur de soutenir et de valoriser une identité française, briochine et bretonne, sachant les influences imposées par les gouvernements successifs, depuis au moins quinze ans, comme par exemple l'immigration forcée. Nous avons aussi, et surtout, considéré que tous ces points essentiels devaient être conjugués avec un bon sens et un réalisme budgétaires, mettant le holà à la dette inquiétante cumulée par la gestion socialo-communiste de la Ville ces dernières années.

A l’issue des deux tours électoraux du 15 et 22 mars, je serai le seul élu de la liste « Saint-Brieuc, LA droite pour tous ! ». A cette place, je m’engage aujourd'hui à faire tout mon possible pour représenter nos électeurs, nos soutiens et, plus globalement, les Briochins dans les débats municipaux à venir. J’aurai à cœur d’être à l’écoute de vos attentes et de porter votre voix aux orientations municipales et aux délibérations les semaines, les mois et les années à venir. Lorsqu'un projet du nouveau Conseil Municipal paraîtra pertinent, frappé du sceau du bon sens et non dispendieux, alors je le soutiendrai. S'il ne me paraît pas raisonnable ou sensé, alors je le dénoncerai et je m'y opposerai.

A nouveau, un très grand merci à tous pour votre confiance et votre soutien.

Fidèlement,

Pierre-Yves THOMAS

🔴Suite à la fermeture administrative du Club 1988, nous réaffirmons notre soutien au 1988 et au .⬇️Retrouvez ci-dessous ...
28/03/2025

🔴Suite à la fermeture administrative du Club 1988, nous réaffirmons notre soutien au 1988 et au .

⬇️Retrouvez ci-dessous notre communiqué de presse:

20 ans de combat politique culturelle pour que la gauche l’admette enfin !
26/03/2025

20 ans de combat politique culturelle pour que la gauche l’admette enfin !

26/03/2025

Rennes 2 encore saccagée par l’extrême gauche : ça suffit !

🏛️ – L’université Rennes 2 restera fermée jusqu’à la fin du mois de mars, une fois de plus paralysée par des activistes d’extrême gauche qui saccagent les lieux en toute impunité.

⚠️ Un premier blocage avait déjà coûté 300 000 € en réparations.
⚠️ Le récent blocage a engendré 100 000 € de dégâts supplémentaires.
⚠️ Pendant ce temps, l’université traîne une dette abyssale de 4,9 millions d’euros, qui ne cesse de se creuser !

❌ Près de 400 000 € d’argent public gaspillés par des casseurs.
❌ Une université en faillite, incapable de gérer ses finances.
❌ Un laxisme total face aux responsables des dégradations.

🛑 Reconquête 35 exige :
✔️ Des sanctions exemplaires contre les casseurs.
✔️ La réouverture immédiate de l’université pour les étudiants sérieux.
✔️ Le remboursement des dégâts par les responsables.

💡 Rennes 2 doit être un lieu de savoir et de transmission, pas une ZAD permanente où une minorité radicalisée impose sa loi.

📢 Nous appelons tous les citoyens attachés à l’ordre et à la liberté à se mobiliser contre ces dérives inacceptables !

Le syndicat étudiant d’extrême gauche de Rennes qui se signale par sa violence sur les biens et les personnes doit être ...
15/03/2025

Le syndicat étudiant d’extrême gauche de Rennes qui se signale par sa violence sur les biens et les personnes doit être dissous !

🚨 Encore une fois, l’inaction de la maire de Rennes frappe ! 🏢👊 Des combats illégaux sont organisés chaque année au même...
14/03/2025

🚨 Encore une fois, l’inaction de la maire de Rennes frappe ! 🏢👊 Des combats illégaux sont organisés chaque année au même endroit à Rennes, dans une installation municipale… et toujours aucune réaction. Jusqu’à quand ? ⏳

Retrouvez notre communiqué de presse ci-dessous ⤵️

L’Union Pirate a bloqué l’université de Rennes 2, les  saccages sont estimés à 300 000 euros suite au blocage, et ils ré...
12/03/2025

L’Union Pirate a bloqué l’université de Rennes 2, les saccages sont estimés à 300 000 euros suite au blocage, et ils réclament désormais plus de moyens 🤡 !

Le déficit de l’université de Rennes 2 est estimé à 4,9 millions d’euros.

12/03/2025

🔴 Nous publions l’actualité de la fédération Reconquête Ille-et-Vilaine ici, en attendant de retrouver notre ancienne page Facebook.

Notre ancienne page Facebook et notre compte Instagram ont été supprimés lorsque la censure s’abattait sur les réseaux avant l’élection de Donald Trump !

🔴 300 000 euros de dégâts causés à l'Université de Rennes 2 par l'extrême-gauche, retrouvez notre communiqué de presse c...
10/02/2025

🔴 300 000 euros de dégâts causés à l'Université de Rennes 2 par l'extrême-gauche, retrouvez notre communiqué de presse ci-dessous 👇

🏛️ Notre génie civilisationnel. La Vierge voilée (en italien : Vergine velata) est un buste en marbre de Carrare sculpté...
26/10/2024

🏛️ Notre génie civilisationnel.

La Vierge voilée (en italien : Vergine velata) est un buste en marbre de Carrare sculpté à Rome par le sculpteur italien Giovanni Strazza au milieu du XIXeme siècle.

🔴 En hommage à tous les jeunes français tués par des étrangers clandestins en France. Vous n'êtes pas oubliés !
26/10/2024

🔴 En hommage à tous les jeunes français tués par des étrangers clandestins en France. Vous n'êtes pas oubliés !

Adresse

48 Rue D'Inkermann
Rennes
35000(NOTREPERMANENCEETNOTRELOCAL)

Heures d'ouverture

13:00 - 17:00

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Fédération Reconquête Ille-et-Vilaine publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à Fédération Reconquête Ille-et-Vilaine:

Partager