Groupe d'élus "Autonomie et Régionalisme" Région Bretagne

Groupe d'élus "Autonomie et Régionalisme"  Région Bretagne L' actualité du Groupe Autonomie et Régionalisme de la Région Bretagne, composante de la majorit?

28/03/2025

Intervention de Kaourintine Hulaud pour souligner le soutien financier de la Région Bretagne à l'école Le Pont Supérieur qui forme les futurs enseignants en musique et en danse. Ce rappel est nécessaire car le retrait de la Région Pays de Loire met en danger un établissement qui travaille à la fois à Rennes et à Nantes. A écouter :

27/03/2025

Intervention de Paul Molac en breton concernant le bilan SPASER lors de la session du Conseil Régional de Bretagne le 27.03.25.

27/03/2025

Intervention de Kaourintine Hulaud sur les langues de Bretagne lors des questions orales de la session du Conseil Régional de Bretagne le 27 mars 2025.

26/03/2025

Intervention de Paul Molac en gallo le 26.03.25 au Conseil Régional de Bretagne.

26/03/2025

Intervention de Paul Molac lors de la session du Conseil Régional de Bretagne le mercredi 26 mars 2025.

« Dans le contexte politique actuel, les Autonomistes que nous sommes souhaitent une Europe forte pour des raisons politiques et pour notre sécurité et plus de Région. La centralisation marche tant que les choses restent simples mais dès qu’il faut s’adapter, faire du sur-mesure, cela coince. Quelle société voulons-nous ? La machine d’Etat veut tout contrôler. Elle ne le peut plus. Dans son délire technocratique, elle pervertit les idéaux de liberté et de démocratie. Je redis mon soutien aux CESER dont l’utilité n’est plus à démontrer. Pourtant face aux idéologies délétères qui excluent et séparent, nous avons bien besoin de réaffirmer notre soutien à la culture, à la pluralité linguistique et culturelle qui sont inscrits profondément dans l’âme humaine. Je dis aux imbéciles au vocabulaire guerrier que la pluralité ne fera de mal à personne, bien au contraire, et que la Bretagne est plurielle. Pour la session qui nous occupe, l’Etat français, dans sa grande mansuétude, nous impose 40 millions d’économies. Pourtant nous ne sommes pas responsables du déficit mais nous sommes sans contre-pouvoir ! »

Adresse

13C Rue Franz Heller
Rennes
35700

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Téléphone

02 23 21 36 40

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Groupe d'élus "Autonomie et Régionalisme" Région Bretagne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager