13/06/2026
✨Visite de Madame la Sous‑Préfète.✨
Il y a quelques jours, Madame le Maire et les adjoints et maires délégués ont eu le plaisir d'accueillir Madame la Sous‑Préfète, Marion Le Savouroux.
🤝 La visite a débuté en mairie, où Madame la Sous‑Préfète a rencontré les agents municipaux et échangé avec eux sur leurs missions au quotidien. Par la suite, les élus ont présenté la commune nouvelle : son fonctionnement, ses atouts, ses fragilités, ainsi que les projets structurants engagés et à venir.
Madame la Sous‑Préfète a réaffirmé le soutien de l’État et l’accompagnement constant des services de la Sous‑Préfecture dans la conduite des dossiers municipaux, au service des habitants.
🚒 Madame le Maire a proposé de poursuivre cette rencontre par la visite du Centre d’incendie et de secours de Quettreville. Guidés par le chef de centre Aurélien Hames, accompagné de son adjoint, Fabien Laisney, Madame la Sous‑Préfète a pu découvrir un équipement moderne et particulièrement bien doté.
🧑🚒 Le Centre d’incendie et de secours de Quettreville compte aujourd’hui 37 sapeurs‑pompiers volontaires, dont 8 femmes, engagés quotidiennement au service de la population. Le territoire peut également s’appuyer sur la dynamique des plus jeunes au travers des Jeunes Sapeurs‑Pompiers de la section Soulles et Sienne, avec 24 JSP, dont 7 issus de Quettreville. Cette formation porte ses fruits : 9 sapeurs‑pompiers volontaires actuellement en activité sont d’anciens JSP.
En 2025, le centre a réalisé plus de 530 interventions, illustrant l’importance de cette présence de proximité et l'engagement d'une belle équipes, salués par les élus et Madame la Sous‑Préfète.
🙏 Les élus remercient chaleureusement Madame la Sous-préfète pour son écoute et l'intérêt porté à notre commune, ainsi qu'Aurélien Hames et Fabien Laisney pour les échanges et leur disponibilité.