13/02/2021
🔥ATTENTION SUJET TRES IMPORTANT, A LIRE ATTENTIVEMENT ET A FAIRE SUIVRE AU PLUS GRAND NOMBRE DE QUESNOYSIENS POSSIBLE.
😭NOUVELLE MENACE POUR NOTRE PATRIMOINE COMMUNAL ET NOTRE CADRE DE VIE .
🚧Au 107 rue de Warneton, un projet de construction pharaonique est en route et ensemble nous devons le stopper avant qu’il ne soit trop t**d.
🗓Mardi se tenait à la mairie, en présence de Mme Hallynck, la présentation de ce projet.
👎Très peu de personnes conviées, certainement pour faire passer le dossier « sous les radars », mais nous y étions et notre devoir est aujourd’hui d’alerter TOUS les Quesnoysiens sur ce qui se prépare en coulisses.
👉Voici ce que le promoteur Edouard Denis a communiqué comme détails :
❌- La (très belle) maison du 107 rue de Warneton sera rasée
❌- Deux barres d’immeubles seront construites à la place
1⃣- La première occupera toute la largeur du terrain, le long du trottoir, sur 4 niveaux et 10 mètres de hauteur, avec 100% de logements sociaux.
2⃣- La seconde, au milieu du terrain, sera construite sur 5 niveaux et 13 mètres de
hauteur, en accession dite « libre » (dans les faits du locatifs en quasi-totalité)
😲- L’ensemble concentrera, tenez vous bien, 49 appartements (!!!) et une centaine d’occupants!
Ce projet, démesuré, nous semble être un total non-sens.
Il pause les problèmes suivants :
🛠- Destruction de notre patrimoine communal
🛠- Densification à l’extrême du site, toujours plus de monde sur moins d’espace !
🛠- Architecture basique et très massive qui donnera un résultat peu esthétique
🛠- Dégradation du cadre de vie
🛠- Quartier de l’Ange Gardien juste à côté qui va déjà complètement saturer le secteur en logements et en circulation aux heures de pointe, à deux pas des écoles !!
🛠- Des stationnements qui vont manquer et déborder sur les rues alentours
🛠- Une offre de logements (2 pièces et petits 3 pièces essentiellement) qui ne répond pas au besoin des Quesnoysiens
Si nous ne faisons rien, immeuble après immeuble, notre ville va sombrer sous le béton et la grisaille, avec des infrastructures (voieries, stationnements, équipements) et des
services qui ne sont DEJA pas au niveau d’une commune de presque 7000 habitants.
🏠Cette belle maison, qui doit être détruite, pourrait être conservée et accueillir du logement plus qualitatif. Elle pourrait même être reconvertie en équipement pour la ville, les idées ne manquent pas !
🙋♂️🙋🧏♀️AVEC VOUS, AMIS QUESNOYSIENS QUI SOUHAITEZ UNE VILLE AGREABLE ET BELLE, EXIGEONS LE REFUS DE CE PROJET NEFASTE AUPRES DE MME HALLYNCK QUI A LE POUVOIR DE DIRE NON !
👉LA SEULE ISSUE POUR ANNULER CE PROJET EST DE NOUS MANIFESTER EN MASSE.
👉SEULE LA VOIX UNIE DES QUESNOYSIENS SERA ENTENDUE !
FAITES TOURNER CE MESSAGE PARTOUT AUOUR DE VOUS, SOYEZ ACTEURS !
👉ET SI, COMME NOUS, VOUS ËTES CONTRE CE PROJET, ENGAGEZ VOUS
CONCRETEMENT EN SIGNANT CETTE PETITION :
http://chng.it/TFfhy5hKBF
🕑Le permis de construire a été déposé en mairie cette semaine, le compte à rebours est donc lancé : dans quelques semaines, si nous ne faisons pas pression très rapidement, ce projet sera validé et irréversible !
👨👩👦👦ENSEMBLE FAISONS FRONT !
---------------------------------
STOP A LA DEGRADATION DE NOTRE CADRE DE VIE !