23/06/2026
🌊👧🧒 Les élèves de l’école de Néac découvrent le parcours des eaux usées !
Les élèves de l’école de Néac ont récemment visité la station d’épuration de Saint-Magne-de-Castillon afin de mieux comprendre le traitement des eaux usées et les enjeux liés à la préservation de notre environnement.
Au programme : découverte des différents ouvrages de la station et participation à plusieurs ateliers ludiques et pédagogiques autour du cycle de l’eau et de l’assainissement. 💧
Un grand merci à Patricia Deval , élue de la commune de Néac et déléguée au Syndicat, et aux agents pour leur participation à l’animation de cette matinée riche en échanges et en découvertes.
🌱 Sensibiliser les plus jeunes aujourd’hui, c’est préparer les citoyens responsables de demain !