09/08/2020
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà un mois à présent que l'équipe municipale d'Énergie nouvelle est installée, il était temps de vous donner de ses nouvelles. Voici quelques une des actions mises en œuvre :
✅Florence Brau, la maire, a commencé à établir des feuilles de routes avec les adjoints et conseillers municipaux pour fixer les priorités à court terme et les projets à moyen et long terme, en lien avec leurs délégations. Ces orientations seront partagées avec les agents municipaux, partenaires privilégiés, lors d'un mini-séminaire qui permettra de développer une vision et un projet d'administration commun (date à confirmer).
✅Vendredi 25 septembre, à 20 h (lieu à préciser), une réunion publique marquera le départ de la dynamique participative à Prades-le-L*z, un élément clé du programme d'Énergie nouvelle qui va se concrétiser dès la rentrée pour que les Pradéennes et Pradéens soient impliqués dans les projets de la commune.
✅Une concertation a eu lieu entre élus et enseignants de l'école maternelle, afin de trouver une solution partagée pour que les enfants puissent faire la sieste dans des conditions acceptables à la rentrée (annulation de la commande du préfabriqué commandé par l'ancien maire).
✅Un groupe de travail se met en place pour reprendre le projet de nouvelle école (il s'enrichira fin août, début septembre).
✅Programmation d'aménagements dès la rentrée pour sécuriser, pacifier la circulation aux abords des écoles.
✅Remise en cause et nouvelle réflexion sur l'aménagement du plateau sportif et de sa sécurisation (problème de tranquillité publique et d'incivilités). Début de consultation pour rénover le terrain de foot. Annonce de l'arrêt du projet de stade voulu par l'ancien maire. Le foot américain renonce à venir s'entraîner à Prades-le-L*z.
✅Remise en cause de projets d'urbanisation, comme celui de la Cantarelle, derrière la Poste (reprise des discussions avec la SERM).
✅Ré-attributions de subventions aux associations, en respect de nos engagements de campagne.
✅Lancement du Plan alimentaire local: une élue et une agent de la commune vont se rendre à Mouans-Sartoux pour faire le plein d'idées, notamment concernant les questions de régie alimentaire et de cantine scolaire.
✅Lancement d'une réflexion avec des professionnels sur l'habitat inclusif pour personnes âgées et étudiants.
✅Et d'autres actions encore, dont nous vous parlerons bientôt !
N'hésitez-pas à nous contacter.