11/06/2026
Défi collectif !
Comme chaque année, l’association a besoin de votre soutien pour le montage et le démontage des camps d’été à la ferme de Fiougage (48700 Monts-de-Randon).
Si vous avez envie de profiter d’un ou deux jours en pleine nature, de découvrir, ou redécouvrir ce lieu magnifique et de rencontrer des personnes formidables tout en donnant un coup de main pour faire vivre le camp, nous serions très heureux de vous accueillir !
Cette année est un peu particulière, il n’y aura qu’un seul séjour à Fiougage cet été. L’association a fait le choix de se concentrer sur le séjour ados, déjà complet depuis mars. Une belle occasion, peut-être, de se retrouver et, on l’espère, pas pour la dernière fois.
Si vous êtes partant·es, merci de répondre au sondage : https://beta.framadate.org/polls/1c42e606cd5a6028e1c7
Montage : dimanche 2 et lundi 3 août 2026
Démontage : jeudi 20 et vendredi 21 août 2026
Au Programme:
Montage : installation des marabouts et des tentes, mise en place des toilettes sèches et des douches, nettoyage et préparation des aménagements pour accueillir les jeunes dans les meilleures conditions. Le tout rythmé par des repas conviviaux, une balade à la découverte des chiroptères, dans le cadre exceptionnel du plateau de la Margeride.
Rendez-vous à Fiougage le dimanche 2 août à 11h (plus de détails à venir).
Démontage : Rendez-vous le jeudi 20 août à 11h (précisions à venir). Nous démonterons l’ensemble des installations, toujours dans la bonne humeur !
Hébergement : Plusieurs options : tentes des enfants, marabouts aménagés en dortoirs, ou votre propre tente / véhicule aménagé si vous avez.
Restauration : Nous nous occupons des courses et de l’organisation des repas sur place. Et si certain·es sont motivé·es pour cuisiner, faites-moi signe !
Météo : Pensez à prendre de quoi vous protéger du soleil en journée (casquette, chapeau). Aussi, les soirées peuvent être bien fraîches : une veste, voire un bonnet, pourrait vous être utile !
Covoiturage : J’attends vos réponses pour organiser les trajets. Des départs seront prévus depuis les bureaux des Écolos avec les véhicules de l’association (minibus, Duster, Partner…).
Merci d’avance pour votre aide précieuse, votre implication et votre soutien ! Pour toute question, vous pouvez me contacter par mail : [email protected]
À très bientôt, Maelys Almunia.