17/12/2025
🔥 Cérémonie de la Sainte-Barbe des sapeurs-pompiers de Pouilly-en-Auxois 🔥
Ce week-end, les sapeurs-pompiers de Pouilly-en-Auxois se sont réunis à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la Sainte-Barbe, temps fort de la vie du centre de secours et moment privilégié de reconnaissance et de cohésion.
Cette cérémonie a permis de mettre à l’honneur l’engagement et le professionnalisme des femmes et des hommes du CIS de Pouilly, à travers :
• la félicitation des sapeurs-pompiers ayant validé des formations au cours de l’année,
• la promotion d’agents pour leur investissement et leurs compétences,
• la remise de médailles d’ancienneté, symboles d’un engagement durable et exemplaire au service de la population.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur le Maire de Pouilly-en-Auxois ainsi que de Monsieur le Président de la Communauté de communes Pouilly / Bligny, témoignant du soutien constant des élus locaux envers les sapeurs-pompiers et leur mission essentielle de secours et de protection.
Au-delà du protocole, la Sainte-Barbe est avant tout un moment de rassemblement, de transmission des valeurs et de reconnaissance du travail accompli tout au long de l’année, souvent dans l’ombre, toujours avec dévouement.
🙏 Un grand merci à l’ensemble des sapeurs-pompiers, volontaires et professionnels, pour leur engagement sans faille, ainsi qu’aux élus et partenaires présents pour leur soutien.
🚒 Sapeurs-pompiers de Pouilly-en-Auxois : servir, protéger, s’engager.