10/04/2026
🚨 𝐋𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐧𝐭 𝐜𝐞 𝐬𝐨𝐢𝐫… 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐯𝐚𝐜𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 !
Ce matin, vers 8h20, aux abords de l’école maternelle Jean Santini, un scooter a tenté de forcer le passage pendant l’entrée des classes. Un agent communal a failli être renversé… Imaginez le drame si un enfant avait été là.
Dès le dernier 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐧𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞, en février, notre élu Jean-Michel Sauli avait alerté la majorité sur les risques dans ce secteur, notamment sur l’interprétation possible par les enfants des marquages colorés du « Chemin des écoliers ». Ces marquages commencent d’ailleurs déjà à s’effacer.
Aujourd’hui, le constat est clair et alarmant : 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐨𝐥𝐢𝐜𝐞 𝐌𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥𝐞 aux heures critiques d’entrée et de sortie.
L’incident de ce matin a entraîné la présence ponctuelle de quatre gendarmes pour la sortie des classes.
Les vacances de printemps débutent ce soir, mais la rentrée est dans moins de 20 jours (lundi 27 avril).
𝐈𝐥 𝐟𝐚𝐮𝐭 𝐚𝐠𝐢𝐫 𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐫𝐞̀𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 pour sécuriser ce point noir avant que les enfants ne reprennent le chemin de l’école.
Il est impératif que soient mis en place :
- Une présence effective et régulière de la Police Municipale aux entrées et sorties des écoles, afin d'assurer la sécurité des enfants et du personnel communal.
- Une signalisation claire et lisible pour tous.
- Une vraie évaluation globale de l’aménagement de ce secteur.
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐥𝐚 𝐬𝐞́𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭.