04/06/2026
Mac est de retour : Port-sur-Saône n’a jamais abandonné sa trace !
Il aura fallu près de trois semaines d’inquiétude, d’espoir, de recherches et de solidarité pour écrire cette belle fin d’histoire.
Mac, le chien fugueur qui avait disparu depuis plusieurs jours, a finalement été retrouvé sain et sauf dans la nuit du 3 au 4 juin à Port-sur-Saône, grâce au travail remarquable de l’association Capture Yala et à la mobilisation de nombreuses personnes.
Amaigri, couvert de tiques et visiblement épuisé par son périple, Mac a toutefois retrouvé sa famille pour le plus grand bonheur de ses maîtres. Une nouvelle qui a suscité beaucoup d’émotion, bien au-delà de son cercle familial.
Cette histoire nous rappelle une nouvelle fois ce qui fait la force de notre territoire : la solidarité. Habitants, bénévoles, associations, promeneurs, amoureux des animaux… nombreux sont ceux qui ont partagé les avis de recherche, transmis des informations ou gardé l’œil ouvert lors de leurs déplacements.
Et si Mac a choisi Port-sur-Saône pour prolonger ses vacances, nous pouvons tout de même lui signaler que les hébergements de la commune acceptent généralement les réservations de moins de vingt jours !
Plus sérieusement, nous adressons toutes nos félicitations aux personnes qui ont participé à son sauvetage et toute notre affection à sa famille qui retrouve aujourd’hui un compagnon très attendu.
Bienvenue à la maison, Mac ! Et très heureux pour ta famille 🙏🙏🙏
Et pour la prochaine escapade, nous espérons qu’il pensera à prévenir un peu plus tôt…
Dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin, Mac, le chien fugueur et apeuré a été capturé par l’association Yala. Amaigri, couvert de tiques, il ...