13/05/2026
🚴♀️ [ SEMAINE SECURITE VELO ] 🚴♂️
Cette semaine, les agents de la Police Rurale-Brigade de la Lieue de Grève ont participé à deux actions autour du vélo et de la prévention routière.
👉 Lundi, après un cycle de 7 séances avec Philippe, animateur sportif, les élèves de l’école primaire de la Commune de Ploumilliau ont participé au permis vélo afin d’apprendre les règles essentielles pour circuler en toute sécurité 🚦🚲
👉 Mercredi, les élèves de 6ème ont reçu un kit sécurité vélo (1 protège sac et 1 brassard réfléchissant) du Côtes d'Armor le Département lors d’une intervention animée par Monsieur BOUREL(Principal du collège du Penker de la Ville de Plestin-Les-Grèves ) l’Adjudante Cheffe de la Gendarmerie des Côtes d'Armor et les agents de la Police Rurale👮🏻♂️🦺
Deux temps forts pour sensibiliser les jeunes aux bons réflexes et encourager une pratique du vélo responsable et sécurisée.
Un grand merci aux équipes éducatives et aux personnes mobilisés pour ces actions de prévention auprès de nos enfants 👏