29/04/2026
Exercice ORION 🪖
Lors de la 2e phase de l'exercice ORION, nos aérocombattants s'entraînent au combat de haute intensité aux côtés de nos partenaires espagnols. 🇪🇸🇫🇷
Ce déploiement de grande ampleur est l'occasion de travailler notre interopérabilité avec :
🚁 26 aéronefs engagés (dont 6 espagnols) pour 500 militaires.
En parallèle, la 4e brigade d'aérocombat mène des expérimentations de drones pour appuyer nos capacités. Parmi elles : le largage de drones FPV depuis les hélicoptères Caïman et Gazelle, ainsi que l'utilisation du drone de désignation laser DEDAL. 🎯
📸 LTN Cyril / SGT Jérôme
Armée française - Opérations militaires Armée de Terre Armées Zone Nord-Est ALAT - Aviation légère de l'armée de Terre 4e brigade d'aérocombat