16/03/2020
Un grand merci à mes colistières et colistiers
La déception que j’ai ressentie hier soir au fur et à mesure du dépouillement, s’est paradoxalement déjà nettement estompée ce matin, après avoir lu vos messages de sympathie, d’amitié et de compréhension. La reconnaissance que vous m’avez témoignée dans vos propos m’a tout particulièrement touché.
A la vue de ces résultats, peu favorable pour notre liste, je m’en suis voulu de vous avoir entrainé dans une aventure aussi compliquée et stressante, et qui au fil du temps est devenue de plus en plus irréelle et perverse. Fort heureusement, notre liste n’était pas directement visée par les coups bas et les provocations.
SI moi aussi je trouve que l’expérience humaine que nous avons vécue a été belle et enrichissante, le côté politique de l’aventure m’a par contre totalement refroidi au point d’en être dégouté.
Notre inexpérience sur le plan de la politique locale, mais peut-être aussi notre manque de pugnacité, voire d’agressivité lors de la campagne, ont probablement été un handicap, surtout avec une abstention de 48 % contre 35 % en 2014. Je pense que les électeurs qui se sont mobilisés sont ceux qui étaient les plus convaincus.
Pour terminer, je voudrai encore une fois vous remercier très sincèrement pour les qualités humaines, le formidable investissement, l’esprit d’équipe et de solidarité, dont vous avez fait preuve tout au long de cette campagne. J’ai été fier de vous tous qui m’avez aidé et soutenu pour faire en sorte que notre campagne se déroule de façon exemplaire. Ce sont d’ailleurs ces mêmes propos que j’ai tenu hier soir à la salle des fêtes, devant les personnes encore présentes, vous mes colistiers, l’équipe de JL MADELAINE avec quelques sympathisants, et la presse.
Les applaudissements nourris qui ont suivi cette petite intervention ont probablement été motivés par ces propos.
Bonne continuation à vous tous et au plaisir de vous revoir.
Gérard FEFFER