Mairie de Perrigny-lès-Dijon

Mairie de Perrigny-lès-Dijon Bienvenue sur la page officielle de la Mairie de Perrigny les Dijon! Nous avons le plaisir de vous proposer ce nouvel espace d’information et d’échanges.

Cette page vient compléter les autres moyens de communication: affichage, PanneauPocket.

📣 Conseil municipal – Séance publiqueLe Conseil municipal de Perrigny-lès-Dijon se réunira en séance ordinaire :Lundi 22...
17/06/2026

📣 Conseil municipal – Séance publique

Le Conseil municipal de Perrigny-lès-Dijon se réunira en séance ordinaire :

Lundi 22 juin 2026 à 18h30
Salle du conseil municipal – Mairie

👉 À l’ordre du jour notamment :
• Réforme de la taxe foncière
• Projet de végétalisation des cours d’écoles
• Projet agrivoltaïque
• Animation musicale de Perrigny en fête
• Ouverture d’une classe chorale à l’école de musique
• Règlement de la salle des fêtes
• …et autres sujets

Séance ouverte au public

LES FORTES CHALEURS SONT LÀ : PENSEZ À VOUS INSCRIRE ! Les températures grimpent…Pensez à vous inscrire (ou à inscrire u...
17/06/2026

LES FORTES CHALEURS SONT LÀ : PENSEZ À VOUS INSCRIRE !

Les températures grimpent…
Pensez à vous inscrire (ou à inscrire un proche) sur le registre communal des personnes vulnérables.

☀️ Un dispositif simple pour permettre à la commune de veiller sur les personnes les plus fragiles en cas de canicule.

Public concerné :
• 65 ans et +
• 60 ans inaptes au travail
• Personnes en situation de handicap

Un geste solidaire :
Parlez-en autour de vous, notamment aux personnes isolées qui n’ont pas accès à l’information.

Inscription gratuite et confidentielle en mairie
📞 03 80 52 15 12 ou 07 82 44 21 40

🔔 RAPPEL – RÉUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONLa commune de Perrigny-lès-Dijon vous rappelle la tenue d’une réunion publique ...
16/06/2026

🔔 RAPPEL – RÉUNION PUBLIQUE D’INFORMATION

La commune de Perrigny-lès-Dijon vous rappelle la tenue d’une réunion publique consacrée au projet agrivoltaïque :

Jeudi 18 juin 2026 à 18h00
Salle du Conseil Municipal – Mairie

Ce sera l’occasion de découvrir le projet, d’en comprendre les enjeux et d’échanger directement avec les porteurs.

Un temps d’information et de dialogue ouvert à tous.

Nous vous attendons nombreux !

La commune relaie cette information:La musique va résonner à Perrigny… et la Brasserie La Source vous invite à en profit...
16/06/2026

La commune relaie cette information:

La musique va résonner à Perrigny… et la Brasserie La Source vous invite à en profiter le Samedi 20 juin de 16h30 à 23h00.

Au programme :
🎤 Concert à 20h avec le groupe Les Dukes
🔥 Brasero géant pour prolonger la soirée dans une ambiance chaleureuse.

Allez partager un moment festif, en famille ou entre amis, et célébrer ensemble l’arrivée de l’été au rythme de la musique !

🩸 Don de sang : un geste simple qui sauve des vies.À la mairie, nous avons à cœur de relayer les initiatives solidaires ...
16/06/2026

🩸 Don de sang : un geste simple qui sauve des vies.

À la mairie, nous avons à cœur de relayer les initiatives solidaires qui font vivre notre territoire.

Une collecte de sang est organisée prochainement par l’Établissement Français du Sang :

le lundi 22 juin 2026 de 15h30 à 19h30 à Chenôve – Le Cèdre (9 esplanade de la République)

Chaque don compte. En une heure, vous pouvez contribuer à sauver plusieurs vies.

N’hésitez pas à partager l’information autour de vous !

15/06/2026

⚠️ ARRÊTÉ PRÉFECTORAL – INTERDICTION TEMPORAIRE DES FEUX D'ARTIFICE ET ARTICLES PYROTECHNIQUES

La Préfecture de la Côte-d'Or a pris un arrêté préfectoral interdisant temporairement la détention, le transport et l'utilisation des artifices de divertissement de catégories F2 et F3 sur la voie publique ou en direction de l'espace public du samedi 13 juin à 18h00 au lundi 29 juin à 09h00.

Cette décision a été prise afin de prévenir les risques de troubles à l'ordre public, les incendies et les atteintes à la sécurité des personnes et des biens.

👉 Nous invitons chacun à respecter cette réglementation et à faire preuve de vigilance.

ℹ️ Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter l'arrêté préfectoral disponible en mairie.

Merci à toutes et à tous pour votre compréhension et votre participation à la sécurité collective.

La commune vous invite à partager un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur avec le spectacle :"Grégoire, Jea...
15/06/2026

La commune vous invite à partager un après-midi placé sous le signe de la bonne humeur avec le spectacle :
"Grégoire, Jean, Martine et les autres"
le Mercredi 24 juin à 14h30 - Salle Chantal Bernard

Un spectacle plein d'humour, de souvenirs et d'émotions qui promet de vous faire passer un excellent moment dans une ambiance conviviale.

Les inscriptions sont encore ouvertes, mais nous avons besoin de votre mobilisation pour maintenir cet événement.
Inscrivez vous dès maintenant !

N'hésitez pas à en parler autour de vous !

📞 Réservations au 03.80.30.07.81
Nous comptons sur votre présence pour faire de cet après-midi un beau moment de partage !
Venez nombreux !

Une soirée pleine d’émotions à l’église Saint-André 🎶Vendredi soir, l’ensemble vocal de Perrigny-lès-Dijon a eu le plais...
15/06/2026

Une soirée pleine d’émotions à l’église Saint-André 🎶

Vendredi soir, l’ensemble vocal de Perrigny-lès-Dijon a eu le plaisir de recevoir la chorale adulte du Centre Musical de Marsannay, “Les Têtes en l’air”, pour une rencontre musicale riche et chaleureuse.

Vous étiez nombreux à avoir répondu présents, remplissant l’église et créant une ambiance à la hauteur de ce beau moment de partage.

Monsieur le Maire, Alexandre Heddar, a ouvert la soirée par quelques mots, et Stéphanie Decosne, adjointe à la communication et aux relations extérieures, a remis en fin de concert un bouquet en signe de remerciement.

Parmi les instants marquants, l’interprétation de l’Ave Maria par notre ensemble vocal a profondément touché le public… un moment suspendu qui a donné des frissons à plus d’un!

Un immense merci à Claudie Renaud, cheffe de chœur, pour son énergie communicative, ainsi qu’à Caroline Schmid au piano, pour la qualité de son accompagnement.

Merci à tous les choristes et au public pour cette belle soirée musicale !

Retour en images sur la fête du périscolaire ! Vendredi soir, le parc municipal a vibré au rythme de la fête du périscol...
15/06/2026

Retour en images sur la fête du périscolaire !

Vendredi soir, le parc municipal a vibré au rythme de la fête du périscolaire, dans une ambiance festive et conviviale.

Les équipes d’animation se sont fortement mobilisées pour mettre en lumière tout le travail réalisé avec les enfants tout au long de l’année.

Au programme :
Un escape game plein de mystères
Une initiation au trading cards game
Un coin zen pour se détendre
Un stand API pour représenter les repas à thèmes de la cantine
Un livre de recettes créé par les CM2
De jolies danses présentées par les moyennes et grandes sections
Des sketches humoristiques préparés par les CE1 et CE2
Des chansons chantées et parlées par les CE2

L’arbre de la citoyenneté, repensé pour l’occasion, s’est paré de fruits colorés, symboles des valeurs semées et cultivées par les enfants au fil de l’année.

Un grand bravo aux enfants pour leur créativité et leur enthousiasme, et merci aux équipes pour leur engagement.

Un grand merci également aux équipes techniques, dont l’investissement est précieux : conception, prêt des grilles d’exposition, installation de la scène… Sans oublier leur disponibilité et leur savoir-faire en bricolage, souvent sollicités. Sans eux, la fête ne serait tout simplement pas aussi belle !

Quelques images pour revivre ces beaux moments !

Une nouvelle association à Perrigny-lès-Dijon ! La commune est heureuse de vous présenter l’Association des Patients de ...
12/06/2026

Une nouvelle association à Perrigny-lès-Dijon !

La commune est heureuse de vous présenter l’Association des Patients de la Maladie de Fabry (APMF), dont le siège social est installé à Perrigny-lès-Dijon.

Créée en 2005 par des patients et leurs familles, avec le soutien de médecins spécialistes, cette association œuvre autour de plusieurs missions essentielles :

👉 Informer les patients et leurs proches sur la maladie de Fabry et les avancées médicales
👉 Apporter des réponses validées par un comité scientifique
👉 Rompre l’isolement en créant du lien, de l’entraide et un espace d’écoute
👉 Représenter les patients et défendre leurs intérêts
👉 Encourager la recherche et sensibiliser le grand public

Une belle initiative qui place l’humain, la solidarité et le partage au cœur de son action.

Une raison supplémentaire d’être fiers de la richesse du tissu associatif de Perrigny !

Contact :
Présidente : Najya BEDDREDINE
✉️ [email protected]

Adresse

1 Rue Du Château
Perrigny-lès-Dijon
21160

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mairie de Perrigny-lès-Dijon publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager