07/04/2025
Nous sommes des citoyen.ne.s de l’agglomération paloise qui appellent à des listes communes de toute la gauche sociale et écologiste aux élections municipales de 2026 !
Les élections municipales sont l’occasion de co-construire des programmes centrés sur les compétences des communes et de l’intercommunalité, pour la justice sociale et climatique : les solidarités, l’éducation, la défense de la vie associative, la culture et le sport pour tous, les aménagements durables, la transition énergétique et écologique, les mobilités, le renforcement de la démocratie citoyenne.
Nous réaffirmons que les démarches communes sont les garantes de la réussite. Elles créent de l’enthousiasme, motivent largement pour porter un projet commun.
C’est cela que nous voulons construire dans nos communes en 2026.
Nous proposons de partir de ce qui nous rassemble, de nous appuyer sur les dynamiques unitaires et victorieuses des élections municipales précédentes.
Nous pouvons fédérer toutes les sensibilités sans exclusive, pour des listes communes aux élections municipales, dès le premier tour.
Les communes vont être un lieu de résistance dans un contexte où la droite gouvernementale et l’extrême droite cassent notre modèle social.
• Facilitons la constitution de collectifs citoyens dans chaque commune, soutenus par tous les partis de la gauche sociale et écologiste.
• Proposons que les discussions entre les différentes forces politiques, les acteurs locaux, arrivent à des accords communs tant sur les projets municipaux et communautaires que sur les candidatures et les têtes de listes.
• Défendons la décision démocratique unitaire, débat collectif, votation, dont les modalités restent à définir en commun.
Rejoignez nous signez et faites signer !
Lancement de l’appel à l’unité, retrouvez l’article de presse ⬇️
Samedi, une vingtaine d’élus et d’habitants de l’agglo ont lancé un appel à l’union. lls espèrent recueillir le maximum de signataires.