PassyPassion : il nous fault agir

PassyPassion : il nous fault agir Passy 2020. Une municipalité pour ses administrés

08/02/2026

🌈🌈PASSYPASSION 🌈🌈
Construire L'Avenir Ensemble
Paroles musique et montage vidéos: Axel Charles
Photos: P.MOIROU / F.DUGERDIL / A.PASTERIS

" 48 jours avant les éléctionsmunicipales du 15 Mars 2026 "🌈🌈André PASTERISPauline BOUVIERFabrice DUGERDIL
26/01/2026

" 48 jours avant les éléctionsmunicipales du 15 Mars 2026 "🌈🌈
André PASTERIS
Pauline BOUVIER
Fabrice DUGERDIL

Nous voila en 2026 🌈🌈PassyPassion vous souhaite une belle Année 2026Pleins de bonnes choses avec en prime PASSY dans nos...
02/01/2026

Nous voila en 2026 🌈🌈
PassyPassion vous souhaite une belle Année 2026
Pleins de bonnes choses avec en prime PASSY dans nos coeurs.
BONNE ANNEE 2026
André Pasteris, Fabrice DUGERDIL
et toute l'équipe PassyPassion : il nous fault Agir 😇😇

25/12/2025
PassyPassion 2026Les prémisses d'un bel hiver pour notre station familliale de Plaine Joux😀André PASTERISFabrice DUGERDI...
22/11/2025

PassyPassion 2026

Les prémisses d'un bel hiver pour notre station familliale de Plaine Joux😀

André PASTERIS
Fabrice DUGERDIL

"IL NOUS FAULT AGIR"André PASTERISFabrice DUGERDIL
12/10/2025

"IL NOUS FAULT AGIR"
André PASTERIS
Fabrice DUGERDIL

08/08/2025

Nos remarques sur les modifications du PLU soumises à enquête publique :

Concernant les OAP, (Additif au rapport de présentation pour une meilleure lecture)

Tout d’abord nous déplorons le manque de professionnalisme du rapport principalement sur la présentation où les légendes ne sont pas toujours représentatives des plans de la page en question

En page 27, nous nous étonnons qu’une partie de la zone Ue fasse partie d’une OAP, soit cette partie doit être déclassée en Ub soit elle doit être retirée
Nous regrettons la suppression de l’OAP 1AUd lieu-dit « La Terrasse » (p30) , l’école du Chef-Lieu voit ses élèves diminuer d’année en année, la suppression de cette OAP condamnera à court terme la dernière école construite sur la commune, idem pour l’OAP au lieu-dit « Lucinges » (p31) vouant l’école à sa fermeture
En page 33, l’OAP est à cheval sur une zone Ub et une zone Ud, il aurait été opportun de rendre les deux parties sur l’une ou l’autre des zones.
En page 34, la création d’une OAP sur le chemin des Storts va augmenter la circulation sur cette voie et par là-même sur l’intersection avec l’Avenue Raffort Deruttet, la mise en place d’un emplacement réservé à cette intersection aurait été judicieux afin de prévoir la modification du carrefour.
En page 35, une OAP est proposée dans un quartier résidentiel (UD) des réserves sont à émettre sur le type de construction à autoriser
En page 36, il est proposé une OAP à l’Ile de Dingy d’en Bas sans aucun accès possible depuis la Rue des Out**ds, si aujourd’hui un logement individuel passe effectivement par le parking du supermarché pour entrer et sortir de chez lui, qu’en sera-t-il avec un logement collectif ?
En page 37, il est ajouté une OAP à quelques mettre de là ou une autre a été supprimée (cf p30) alors que l’OAP précédente avec une sortie déjà existante, cette OAP sortira soit sur la D43 (Route du Plateau d’Assy) soit via le Chemin des Juttes qui n’a pas à ce jour les caractéristiques requises pour accepter un surplus de véhicules
En page 38, il est proposé une OAP (Rue de la Pérouse) entre deux maison estampillées monuments remarquables, des réserves sont à émettre sur le type de construction à autoriser.
En page 41, il est présenté une OAP sur l’ancien terrain de la Ravoire, nous estimons que la partie en terrain naturel ne doit pas faire partie intégrante de l’OAP doit par conséquent être retirée
Par la même occasion nous proposons, comme cela a été fait sur le terrain de la Ravoire (cf p41) que l’OAP 1Aux sise les Echartaz de Chedde-Nord soit divisée avec une bande de 20 à 30m parallèle à la Rue de Platé qui serait déclassée en terrain naturel N pour palier au risque d’urbanisation de cette partie.

André PASTERIS Fabrice DUGERDIL
Pour PassyPassion

tous les documents sont consultables jusqu'au 13 août 2025 ici :
https://www.registre-dematerialise.fr/6397/documents

Nos remarques sur le règlement écrit du PLU soumis à enquête publiqueConcernant le règlement écrit 3-1 nous observons de...
08/08/2025

Nos remarques sur le règlement écrit du PLU soumis à enquête publique

Concernant le règlement écrit 3-1 nous observons des contradictions flagrantes :
En page 38 il est indiqué que les futures constructions en UAc et UC sont limitées à 13m en R+1+2+C
Mais que celles en UC (deux lignes en dessous) sont limitées à 11m toujours en R+1+2+C (12m en UB). Les UA non UAc ne sont-elles soumises à aucune hauteur limite ?
En page 42, on s’aperçoit que les pentes des trois zônes UA, UB et UC ont droit aux mêmes pentes de toit (35 à 50%)
Avec une limitation de hauteur de toiture de 3m, pour obtenir 13m de hauteur en UAc ou 12m en UB, il faut trois autres niveaux avec une hauteur entre dalle de 3m33 (UAc ou 3m UB). Il sera difficile avec des hauteurs standards de 2m40+0.40 de dalle d’arriver aux 13m (11.4m maximum)
En page 42 on lit que « les toiture terrasses … sont interdites » mais 2 lignes plus t**d, en page 43 « sous réserve d’être végétalisées … les toitures terrasses … sont autorisées »
Alors, interdites ou autorisées ?
Un point que nous aurions bien aimé trouver dans cette nouvelle mouture du PLU c’est d’avoir un ratio longueur/ hauteur pour les logements, autoriser un bâtiment de 13m de haut alors qu’il ne fait que 8 ou 9 m de long (sous-entendu la largeur est inférieure ou égale à la longueur) donne des maisons champignons inesthétiques sur la commune

Pour PassyPassion
André Pastéris Fabrice Dugerdil

Ca débloque à Passy ? Suite aux publications et commentaires ces derniers jours concernant les blocs mis sur les routes ...
02/11/2024

Ca débloque à Passy ?

Suite aux publications et commentaires ces derniers jours concernant les blocs mis sur les routes entre le Chef-Lieu et le Plateau d'Assy par la municipalité, nous tenons à rappeler que nous avions déjà interpelé la mairie en question orale lors du conseil municipal du 25 juillet 2024 sur la dangerosité des infrastructures mises en place. Nous ne comprenons pas ce principe aberrant surtout en zone montagneuse.

Non seulement ces blocs sont souvent mal situés (proximité d'un virage, mauvaise visibilité surtout de nuit...) mais en plus les panneaux d'annonce en amont sont également mal positionnés voire absents.

Enfin, dans son dernier communiqué daté du 1er novembre 2024, la municipalité en place vous soutien le contraire :
"...leur emplacement tient compte de leur visibilité dans les 2 sens avec l'effet de pente, de la place nécessaire pour le véhicule qui laisse passer et assurer le déneigement..."
Soit les usagers sont de mauvaise foi, soit ce sont les Sachants en place...

N'hésitez pas à nous donner votre avis

Pour PassyPassion
André Pasteris
Fabrice Dugerdil
(crédit photo Fabian Pagenot)

lien pour le CM de juillet : https://www.facebook.com/100067800724934/videos/1202388694237866

Après 4 années passées comme élu à la commune de Passy, j'ai décidé d'arrêter les frais et de démissionner de mes foncti...
27/09/2024

Après 4 années passées comme élu à la commune de Passy, j'ai décidé d'arrêter les frais et de démissionner de mes fonctions de Conseiller Municipal et Conseiller Communautaire afin de me recentrer sur les domaines où mes compétences sont reconnues.
Ces 4 années m'ont énormément appris sur le fonctionnement interne d'une commune et j'encourage tout un chacun de s'investir au moins une fois dans sa vie, même en temps que "simple" Conseiller Municipal sans pour autant être Adjoint voire Maire.
Après, il n'est pas dans ma nature d'être Lèche-... et mes positions sont miennes. Je sais reconnaître mes erreurs et changer d'avis quand les arguments présentés en face sont cohérents et documentés. La politique politicienne d'apporter une réponse à une question qui n'a pas été posée tout en éludant la question de départ font que je ne souhaite plus perdre du temps avec ce genre de personne qui te font passer pour un ignorant alors même qu'ils n'ont aucune idée de la réponse à donner. Pour moi apporter une idée, une proposition, une vision différente n'est pas synonyme d'opposition mais au contraire d'ouverture et de discussion.
Bref, une page se tourne et la politique n'est plus (et n'a jamais été) une priorité. Je préfère donc me recentrer sur les associations dans les quelles je me suis investi depuis plusieurs années et que j'ai peut-être une peu délaissées faute de temps.
Un grand merci à tous ceux qui m'ont fait confiance en votant pour moi (et la liste) lors des dernières municipales, ma démission n'est pas une trahison de ma part mais au contraire une réflexion sur le fait qu'il vaut mieux partir que ne rien pouvoir faire.
Je vous souhaite une bonne soirée et suis toujours à votre écoute.
Fabrice DUGERDIL

Adresse

Passy
74190

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque PassyPassion : il nous fault agir publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager