20/02/2026
Ce 20 février 2026, le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, M. Pacôme KOSSY, a effectué une visite de terrain à la Société d’Agriculture et d’Élevage du Gabon (SAEG).
Cette mission s’inscrit dans la dynamique des descentes de terrain engagées depuis sa prise de fonctions en janvier dernier. Elle a permis à M. Aubert NDJILA, Directeur général de la structure, de présenter un état des lieux détaillé des activités ainsi que des défis liés à la gestion de cette entité stratégique.
À l’issue de la visite des installations, suivie d’une séance de travail, le Ministre a pu apprécier les conditions de travail, identifier les besoins prioritaires et mesurer les perspectives de développement de la société.
Dans un esprit républicain et de responsabilité, il a rassuré les équipes quant à l’attention portée à leurs préoccupations, tout en les invitant à s’inscrire pleinement dans la nouvelle impulsion et le dynamisme insufflés par le Président de la République, Chef de l’État et Chef du Gouvernement, Son Excellence Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA.
À cet égard, le Ministre a rappelé l’importance d’atteindre, avec célérité, trois objectifs majeurs :
renforcer la souveraineté alimentaire du Gabon ;
faire du système alimentaire un pilier structurant de la croissance économique ;
accroître significativement la création d’emplois dans les filières agricoles et d’élevage.
Communication gouvernementale