15/06/2026
À l’occasion de la Fête de la musique 2026, l’association Jeunes Talents propose un après-midi de concerts au sein des collections de la Cité, en résonance avec l’exposition temporaire Patrimoines en résistance.
À travers plusieurs formations et voix venues d’Ukraine et de la scène franco-ukrainienne, cette programmation met à l’honneur un répertoire engagé.
Au programme :
15h30 – Galerie d’architecture médiévale et classique
Chœur de femmes ukrainien
16h30 – Galerie d’architecture contemporaine
Quatuor Bleu et Or
La violoniste Yanzhyma Morozova, membre du National Philharmonic of Ukraine puis de l’Orchestre de Paris a fondé le Quatuor Bleu et Or avec d’autres musiciens réfugiés. L’ensemble interprète des œuvres de compositeurs ukrainiens, contri-buant à faire entendre un répertoire parfois méconnu ou oublié.
17h30 – Galerie des peintures murales et vitraux
Duo violon / chant
La soprano franco-ukrainienne Anna Hattermann, étudiante au Conservatoire de Paris et lauréate remarquée de plusieurs concours internationaux, propose un pro-gramme ukrainien en duo avec violon, porté par une grande intensité expressive.