S'unir pour Pélissanne

S'unir pour Pélissanne S'unir pour Pélissanne
Sylvain Beaume, votre candidat aux Élections municipales 2020.

ADESIAS PELISSANOPélissannaises, Pélissannais,Comme vous avez pu le lire dans la Provence,  le délibéré  est tombé. Je p...
10/01/2021

ADESIAS PELISSANO
Pélissannaises, Pélissannais,
Comme vous avez pu le lire dans la Provence, le délibéré est tombé.
Je perds mon recours contre Mr Montecot, ou je demandais l' annulation de ces élections municipales.
Une nouvelle élection, dans un climat plus serein, avec l absence du Covid aurait certainement changé la donne et surtout, aurait exprimé la volonté de l ensemble de la population...
Il n en est rien et je m'incline devant la décision du tribunal.
Je suis allé jusqu'au bout de mes convictions pour mon village, avec honnêteté, passion et écoute.
A croire qu aujourd'hui, ce sont des valeurs qui n ont plus grande signification...
J ai donc décidé de me retirer de la vie politique.
Je reste fier de mon investissement d élu où j ai eu l honneur et la passion de servir Pélissanne pendant près de 21 ans.
A ma famille, mes amis,mon équipe, mes électeurs, mes collègues élus du Pays Salonais qui m ont accompagnés dans cette aventure : MERCI!!!
Une page se tourne, il y a 50 ans, un gone de Lyon débarquait à Pélissanne.
Et comme je ne souhaite pas assister au triste devenir de ce village, nous avons décidé de naviguer vers d autres horizons.
Prenez bien soin de vous !
Sylvain Beaume.




FERMETURE  DU CENTRE AÉRÉ. Ce jour dans la Provence  nous apprenons  la fermeture  du centre aéré  sur décision de justi...
11/12/2020

FERMETURE DU CENTRE AÉRÉ.

Ce jour dans la Provence nous apprenons la fermeture du centre aéré sur décision de justice .
Le bâtiment présente des malfaçons et des fissures.
Mr Le Maire décide enfin de le fermer mais après combien de mois de courriers, de constat sans avoir pris de mesures préventives ?
Qui a déterminé le cahier des charges ?
Qui a suivi les travaux ?
Qui a réceptionné le bâtiment ?
Qui a inauguré le bâtiment ?
Qui va payer les frais?

Quelle déception !




Commémoration 11 novembreMême  si nous étions peu nombreux,  règles sanitaires obligent , nous étions présents  pour hon...
11/11/2020

Commémoration 11 novembre
Même si nous étions peu nombreux, règles sanitaires obligent , nous étions présents pour honorer nos défunt soldats, nos héros.
N'oublions jamais ces hommes et ces femmes qui se sont battus pour la liberté. 🇫🇷

TCHAO L ARTISTE !Il y a dans la vie d un élu, d un homme , de belles rencontres.Yves en est une. Homme de caractère,  Ho...
28/10/2020

TCHAO L ARTISTE !
Il y a dans la vie d un élu, d un homme , de belles rencontres.
Yves en est une.
Homme de caractère, Homme de théâtre, tu ne laissais personne indifférent nous avions des discussions sur tout , des échanges riches.
Ta sensibilité à fleur de peau démontrait tes qualités humaines et généreuses.
Nous avons partagé une partie de notre vie de parents quand nous habitions à la Pinède de Signoret.
Nos chemins se sont recroisés lors de notre dernière campagne car tu vivais Pelissanne.
Aujourd hui tes amis son tristes , Pelissanne est Triste et je partage cette peine.
Tchao l Artiste !
Tu vas nous manquer !
Affectueusement.

LE VRAI VISAGE DE NOTRE MAIRE :Alors que la presse  lui donne droit de parole  pour revenir sur  le triste bilan économi...
15/09/2020

LE VRAI VISAGE DE NOTRE MAIRE :
Alors que la presse lui donne droit de parole pour revenir sur le triste bilan économique de notre commune ,
Mr le Maire de Pelissanne, grand "vainqueur " des élections avec seulement 1/4 de nos électeurs cause Covid, m adresse, ainsi qu à certains de mes colistiers, des courriers qui ne sont pas dignes d un homme de la République.
Mr Montecot, vous prêchez en réunion publique, le calme et le respect alors que vos écrits, vos décisions, ne sont que de la haine et de l irrespect...
Depuis les élections j observe, je participe à la vie économique, je m informe , je me soucie de l état de santé de mes concitoyens.
Quelle déception de l absence de nos élus sur le terrain , du non respect des gestes barrières.
Mais je suis confiant en la justice de notre Pays ,et dans la vie tout se paye.
Nous avons une échéance juridique et je ne manquerai pas de tenir les Pélissannais informés
Chers pélissannaises et pélissannais, je vous laisse seuls juges de ces pratiques plus que douteuses et anti-démocratiques
Passionnément votre
Sylvain Beaume

PJ courrier du Maire.

Consei municipal
17/06/2020

Consei municipal

25/05/2020

Compte rendu du conseil municipal du 23 mai 2020

Ce conseil municipal a été le seul sur le territoire du pays salonais ouvert au public, en période de déconfinement et malgré les recommandations de prudence de la loi du 11 mai 2020. La prise de photo de l’ensemble du conseil a été faite sans masques, alors que la distance d’un mètre entre conseillers n’était pas respectée. L’apéro servi après le conseil a vu les serveurs et les convives, sans masque, se mêler au mépris là encore des gestes barrières alors que le maire demande de rester vigilant face à la menace du virus.
Passons en r***e les délibérations et les votes.
Installation des conseillers municipaux. Siègent dans l’opposition :

groupe Réunir Pélissanne : Laurent Vasquez, Arlette Turlure, Jean-Christophe Henry, Jean-Christophe Corniglion, Philippe Picard

groupe S’Unir pour Pélissanne : Jean-Luc Daoust, Jean Gérard Chevassu.

Délibération 2 : élection du maire au bulletin secret
26 votes pour Pascal Montécot et 7 votes blancs (seuls bulletins disponibles : blanc et nominatif)
Délibération 3 : détermination du nombre des adjoints à main levée
26 votes pour, 7 abstentions
Délibération 4 : élection des adjoints au maire à bulletin secret
Une seule liste emmenée par Eric Condé : 26 voix pour, 5 abstentions et 2 votes contre (nuls car barrés) (seuls bulletins disponibles : blanc et nominatif)
Délibération 5 : attribution des indemnités de fonction au maire et aux élus à main levée
26 votes pour et 7 abstentions
Délibération 6 : délégations attribuées à Monsieur le maire pour les missions définies à l’article L2122-22 du code général des collectivités territoriales à main levée
26 votes pour et 7 voix contre.
Commentaires
1) Le groupe S’Unir pour Pélissanne a voté contre l’élection du maire et l’élection des adjoints, et l’attribution de délégations ; en voici les raisons.
Il est logique de ne pas voter pour un maire alors que l’on a déposé un recours en annulation de l’élection. Cette élection a été qualifiée de « plebiscite » terme sans doute exagéré alors que la liste du maire n’a recueilli que 26,7 % du corps électoral, après trois mandatures comme maire.
Pour les adjoints, la liste unique proposait :
Eric Condé, Hélène Mura, Frédéric Bicheron, Aurélie Nicolas, Eric Donzel, Armelle Puloc’h, Ludovic Baudry, Ingrid Flé, Bernard Descaves. Cette liste est unique et ne permet pas d’en sélectionner des membres. Une majorité d’entre eux (6) provient de l’équipe municipale en place jusqu’au 14 mai dernier et a donc voté le 12 décembre dernier les deux délibérations « urgentes » en conséquence de l’avis de la chambre des comptes PACA du 2 décembre 2019. Ces six personnes ont ainsi permis au maire de valider son excuse mensongère d’avoir reçu tardivement cet avis, de ne pas réunir la commission des finances et enfin de tromper l’ensemble des conseillers. Ils ne méritent donc plus notre confiance, et dommage pour les conseillères nouvelles qui n’ont pas eu droit de la part de notre groupe à une première chance. Quant à l’adjoint à l’économie, il avait déjà été nommé pendant le confinement, paraît-il, sans réunion du conseil municipal, ainsi que le relate l’article de La Provence du 9 mai consacré au pôle économie de Pélissanne.
Parmi les délégations votées à monsieur le maire figure celle qui lui permet de faire un emprunt au nom de la commune sans demander l’avis de quiconque et en rendant compte quelques mois après. Par exemple l’emprunt de 1 400 000 Euros en catastrophe fin décembre 2019 après l’avis de la chambre des comptes PACA.
2) Une précision : le maire a encore menti car la liste S’unir pour Pélissanne est seule a avoir posé un recours en annulation du scrutin du 15 mars 2020. Laissons les juges trancher ce débat et souvenons-nous que Pascal Montécot est l’auteur de deux recours en annulation d’élections tout aussi « démocratiques » : en 2012 contre l’élection du défunt Olivier Ferrand comme député de la 8ème circonscription des BdR et en 2015 contre Jacky Gérard comme conseiller départemental du canton de Pélissanne. Pourquoi dénierait-il à l’opposition le droit de poser un recours contre son élection ?
3) Avant de terminer son discours par un appel à « l’apaisement », Pascal Montécot s’en est pris de façon très virulente à l’opposition, qui ne serait pas « démocrate », selon lui.
4) En revanche, malgré de belles protestations de droiture et d’honnêteté, il a réaffirmé à plusieurs reprises avoir commencé à travailler avec sa nouvelle majorité, alors que le premier ministre avait maintenu en place les équipes municipales issues du scrutin de mars 2014.

Belle preuve qu’il sait se conformer aux lois et montrer l’exemple...

Les élus de s unir pour Pelissanne.

25/05/2020

Droit de réponse à Monsieur Pascal Montécot, maire de Pélissanne

Ce matin, Monsieur Pascal Montécot m’a traité publiquement d’Ayatollah des référés et d’Apôtre des recours. Il m’a livré publiquement à la vindicte d‘un public composé essentiellement de ses proches et de son comité de soutien, qui m’a ainsi hué après avoir entendu les méfaits dont, président de l’AD3P, je m’étais rendu coupable en posant un recours contre le permis de construire de l’Enclos Peller ; et en persistant en cour administrative d’appel puis en Conseil d’Etat. J’ai ainsi fait perdre cinq ans à un magnifique projet et j’ai fait dépenser un argent inutile à la commune, en avocats.

Je tiens à rappeler que les deux premiers recours, même s’ils ont été déboutés ont malgré tout permis que le permis attaqué soit l‘objet de trois modificatifs, le premier initié par le promoteur (transfert de deux logements au social), le deuxième demandé expressément par le TA (déplacement du bâtiment social) et le troisième demandé tout aussi expressément par la cour d’appel (avis conforme de l’architecte des bâtiments de France).

Je tiens à rappeler également que le rapporteur public du TA avait demandé l’annulation totale ou au moins partielle du permis, et que Monsieur Montécot, en conseil municipal, s’était vanté de correspondre directement avec le président du TA.

Alors puisqu’il est question d’argent du contribuable dépensé en pure perte, je tiens à rappeler un épisode personnel qui date de juin 2009. Trois Pélissannais, dont j’étais, avaient demandé au conseil municipal l’autorisation de porter plainte au nom de la commune contre le maire, pour son permis de construire au Bonsour, obtenu sans accord du conseil municipal (article 2132-5 du CGCT). La réponse du maire a été de nous assigner au tribunal, puis d’obtenir du conseil municipal l’autorisation, qu’il n’avait pas à l’époque, d’ester en justice contre nous, puis enfin de faire voter par le conseil une délibération nous envoyant en justice pour dénonciation calomnieuse et diffamation publique. C’était donc désormais à la commune de payer les frais de justice à sa place.

Après une audience au TGI d’Aix, puis une autre à la Cour d’Appel d’Aix, j’ai obtenu une première cassation, avec renvoi à la cour d’appel de Montpellier. J’ai finalement obtenu une cassation définitive sans renvoi le 27 mai 2015. Moi aussi je suis tenace car 6 ans m’ont été nécessaires pour me faire rendre mon honneur, piétiné par un maire sans scrupule, quand lui en a mis 7 pour Intermarché, où je n’étais pour rien. Car je ne suis pas le seul Pélissannais à poser des recours, qu’on se le dise !

Bien entendu Monsieur Montécot s’est fait fort de sa victoire en premier appel, par voie de presse, allant jusqu’à poser (sur La Provence et Le Régional) avec un chèque de 3 000 Euros aux Restos du cœur de Pélissanne. Mais les Pélissannais ont-ils appris que la première cassation avait eu pour résultat que les 3 000 Euros soient rendus ? Ont-ils entendu parler par Monsieur Montécot de la cassation définitive de ses procès, devenant par là-même l’auteur d’accusations calomnieuses ?

J’ai donc été traité « d’Ayatollah des référés » et « d’Apôtre des recours ». Alors, pour dissiper tout malentendu, que Monsieur Montécot cite publiquement tous les référés qu’il m’attribue ! Pour ma part, je n’en connais aucun.

Quant à l’Apôtre des recours, le premier que j’ai posé contre la mairie concernait le changement de destination de la maison mitoyenne de la mienne en restaurant. J’ai gagné mon recours au TA et la commune a été condamnée à me payer des dommages, qu’elle a eu du mal à payer. Combien de Pélissannais ont dû aller en justice et gagner au détriment de la commune, face au harcèlement du maire, qui juge comme ennemis politiques ceux qui osent défendre leur patrimoine contre une action indue de la commune ? C’est le but de l’AD3P. Le dialogue n’a jamais existé pour eux, qui ont dû à leur frais faire valoir leur droit en justice face à un maire qui faisait payer par la commune son entêtement.

Revenons à l’Enclos Peller. Combien de Pélissannais savent que le maire avait créé un comité pour réfléchir au devenir de cette propriété, achetée par portage financier pour être sauvée des promoteurs ? Combien de Pélissannais savent que par la faute du maire, le portage financier qui portait initialement sur quatre ans (2006-2010) est toujours à la charge de l’établissement Public Foncier pour l’hectare de terrain constructible qui entoure la Maison Arnaud ? Combien de Pélissannais savent que l’appel de candidatures portait sur 80 logements, que les pompiers ont donné leur accord pour un projet de 88 logements et que le permis portait enfin sur 96 logements ?
Le rapporteur est contre le recours, mais le délibéré ne sera prononcé que dans trois semaines. Que le maire ne préempte pas la décision du juge, pour une fois !

Je ne m’attendais pas à autre chose de notre courageux maire, qui porte toujours ses attaques publiques lorsque la personne visée est dans l’impossibilité de répondre. Trois exemples, le dernier en date à mon encontre et deux autres pendant la mandature précédente. Il a reproché publiquement, de façon indigne, à une conseillère de Réunir Pélissanne absente le jour de ce conseil, de ne pas avoir distribué aux parents d’élèves un papier important de la mairie, alors que ce papier avait été distribué dans les temps. Le 26 septembre dernier, il s’est fait poser par sa majorité une question orale qui lui a permis de répondre en insultant son ancien premier adjoint, présent dans le public, mais qui ne pouvait évidemment pas répondre. Ce sont des procédés d’autocrate au petit pied

Sa mandature commence bien, lui qui réclame l’apaisement, mais sans montrer l’exemple.

Jean Chevassu
Conseiller Municipal.

Voici une page qui se tourne avec l élection  du conseil municipal. Je n étais pas présent  car nous avons repris notre ...
23/05/2020

Voici une page qui se tourne avec l élection du conseil municipal.
Je n étais pas présent car nous avons repris notre activité et il nous manque encore du personnel suite au Covid.
Mes pensées vont vers nos deux élus, certes d opposition, mais toujours passionnés par notre ville.
Nous travaillerons ensemble pour ses 6 années à fin de vous tenir informés et dans l intérêt général des Pelissannais.
Souhaitons que ce mandat se fasse dans le respect des hommes et la démocratie.
Avec toute ma considération et ma passion.

15/03/2020

Bonsoir
Les urnes ont parlé.
Je respecte le choix des Pelissannais et je veux ce soir remercier tous ceux qui m ont donné leur vote.
Je me tourne vers mon équipe pour leur dire toute la fierté et le bonheur que j ai eu ces 6 derniers mois avec eux.
Nous avons fait une belle campagne digne et respectueuse de la démocratie .
Mon village ne m a pas rendu ce soir tout l amour que j ai pour lui.
Mais c est ainsi...

Pelissannaises  , Pelissannais ,Nous arrivons  au bout  de cette  campagne.Une campagne  de proximité  avec de belles re...
13/03/2020

Pelissannaises , Pelissannais ,

Nous arrivons au bout de cette campagne.
Une campagne de proximité avec de belles rencontres et de nombreux échanges.
Dans 2 jours l avenir de votre ville sera entre vos mains.
Nous sommes prêts et motivés pour :
- stopper le béton .
- relancer les commerces.
- préserver nos espaces verts.
- veiller à la sécurité des biens et des personnes.
- accueillir tous les enfants en crèche et au centre aéré.
- préserver nos traditions Provençales.

Alors nous comptons sur vous pour faire gagner Pelissanne !

Votez Sylvain BEAUME
et S Unir pour Pelissanne !




▶️ Jusqu'aux élections du 15 mars, decouvrez nos colistiers au fil des jours. Ils s'engagent pour Pélissanne, ils s'enga...
13/03/2020

▶️ Jusqu'aux élections du 15 mars, decouvrez nos colistiers au fil des jours. Ils s'engagent pour Pélissanne, ils s'engagent pour vous ! ✅

Adresse

5 Place Cabardel
Pélissanne
13330

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque S'unir pour Pélissanne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L’organisation

Envoyer un message à S'unir pour Pélissanne:

Partager