16/06/2026
🎶 [𝐄́𝐕𝐄́𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓] 𝐋𝐞𝐬 𝐅𝐚𝐧𝐭𝐨̂𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐌𝐮𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞 — 𝟐𝐞̀𝐦𝐞 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 ! 🎶
Après le succès retentissant de l'an dernier où vous étiez plus de 500 à vibrer avec nous, la magie de la musique de chambre opère à nouveau au cœur d'un lieu d'exception !
✨ 🗓 𝐒𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟖 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟔 𝐚̀ 𝟏𝟖𝐡
📍 Monument National « Les Fantômes » de Paul Landowski – 𝐁𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐥𝐦𝐨𝐧𝐭, Oulchy-le-Château (Aisne)
🎟 𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐥𝐢𝐛𝐫𝐞
Imaginez... le soleil couchant sur les plaines de l'Aisne, la puissance intemporelle des huit silhouettes de granit rose gravées dans l'histoire ... et les notes de Beethoven, Dohnányi et Landowski qui s'élèvent sous le ciel, dans ce site grandiose inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO!
🎻🌅 Cette année encore, l'émotion sera intense et profondément humaine. Le violoncelliste Antoine Landowski (arrière-petit-fils du sculpteur du monument !) réunit autour de lui deux musiciens d'exception pour un concert en plein air unique en son genre.
🎻 𝐀𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 :
Boris Blanco (violon)
Violaine Despeyroux (alto)
Antoine Landowski (violoncelle)
Ils interpréteront de magnifiques trios à cordes , dont une pièce rare composée au milieu des années 90 par Marcel Landowski pour son petit-fils, qui renaîtra plus de 30 ans après sa création, au pied du monument familial. Un véritable vertige de mémoire!
🧺 𝐏𝐫𝐨𝐥𝐨𝐧𝐠𝐞𝐳 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞́𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐧𝐨𝐮𝐬 !
Parce que nous avons voulu cet événement populaire, convivial et festif:
𝐃𝐞̀𝐬 𝟏𝟗𝐡 : Apportez votre 𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐢𝐫𝐞́ 𝐝𝐮 𝐬𝐚𝐜 et profitez de la buvette sur place pour un moment partagé sur l'herbe🥖🍷 et 𝐄𝐱𝐩𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐡𝐨𝐭𝐨𝐬 "𝐑𝐞𝐠𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐭𝐞𝐫𝐫𝐢𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭" par l'Office de tourisme Soissonnais Valois et
𝐀̀ 𝟐𝟎𝐡 : 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐥𝐦𝐬 𝐝'𝐚𝐫𝐜𝐡𝐢𝐯𝐞𝐬 amateurs par ARCHIPOP.