28/06/2021
📌 Ce dimanche 27 juin, notre liste du rassemblement de la gauche, des écologistes et de la société civile a remporté avec 50,08 % des suffrages le second tour de ces élections départementales, sur le canton de Palaiseau - Orsay - Igny,
🙏 Un grand merci aux 8117 électrices et électeurs de ces trois communes pour leur confiance renouvelée, avec une large majorité à Orsay et Palaiseau. Nous avons conscience de la responsabilité qui l'accompagne et nous poursuivrons, comme nous l'avons toujours fait, avec vigueur, notre action au sein du Conseil départemental, en qualité de conseillers d'opposition.
👉 Nous tirons toutefois le bilan de ce scrutin avec deux éléments majeurs :
✔️ Celui d'abord de l'abstention record. Elle nous oblige d'autant plus dans notre action au quotidien, mais aussi dans la responsabilité qui est la notre dans la prise de parole et le débat démocratique.
✔️ Celui, ensuite, de la chasse aux voix d'extrême droite par nos opposants, avec la peur instrumentalisée d'une gauche dite radicale. Face aux contre-vérités et grossiers stéréotypes, nous avons en effet affiché une certaine radicalité : celle d'une gauche radicalement rassemblée, radicalement solidaire, radicalement écologiste et surtout radicalement attachée à ses territoires et elle travaillera de concert avec les maires des trois communes du canton, sur les dossiers qui leur sont respectifs, sans préjugés aucun et dans le total respect des valeurs et règles républicaines auxquelles nous sommes, pour notre part, profondément attachés.
Vous pouvez compter sur notre détermination.
UN GRAND MERCI A VOUS TOUTES ET TOUS !
David Ros
Anne Launay
Laurent Caro
Morgane Caradec Perera