29/05/2026
Le projet « Écrans : super pouvoirs ou pièges ? », porté par Le Département du Loiret en partenariat avec Réseau Canopé, s’inscrit dans une démarche en trois temps qui implique pleinement les élèves.
👉 Une première phase de sensibilisation auprès d’une classe pilote pour ouvrir la réflexion sur les usages des écrans et leurs impacts au quotidien.
👉 Un temps de création où les élèves imaginent eux-mêmes des supports de prévention et de médiation : jeux de plateau, cocottes-questionnaires, affiches…
👉 Puis une phase de test et de transmission, avec une autre classe et une ouverture vers les familles.
Une démarche qui place les élèves en position d’acteurs, en les amenant à concevoir, tester et partager leurs propres outils de sensibilisation au sein de l’établissement.