15/06/2026
Depuis le Grenelle des violences de 2019, les violences conjugales et intrafamiliales figurent au cœur des politiques publiques.
Afin de renforcer les partenariats et de développer des actions transversales, coordonnées avec l’ensemble des acteurs concernés, au plus près des territoires, Hugues MOUTOUH, préfet de la région Centre-Val de Loire, préfet du Loiret et Jean-Philippe AGRESTI, recteur de la région académique Centre-Val de Loire, recteur de l’académie d’Orléans-Tours, ont signé la Convention régionale sur l'expérimentation de la prévention des violences intrafamiliales à destination des élèves de primaire et des équipes pédagogiques.
Cette signature marque le lancement de l'expérimentation d'un cycle de formation destiné aux équipes pédagogiques et la présentation du jeu de sensibilisation à destination des élèves de primaire.