Orcières Horizon 2050

Orcières Horizon 2050 🤝Ensemble, préservons nos montagnes et construisons notre avenir.
📍Municipales les 15 et 22 mars 2026 - Orcières Merlette

16/03/2026

Chers amis, Chers Orsatus,

Je tiens tout d’abord à remercier l’ensemble de mes colistiers(ères) qui ont permis de porter la candidature d'Orcières Horizon 2050 pour ces élections municipales.

Au cours de ces quelques semaines, nous avons eu des débats intenses et passionnés sur l’avenir de notre commune.
Nous tenons à remercier tous les habitants, commerçants et professionnels rencontrés.

Avec une très forte participation de 83.99 %, nous avons obtenu 35.13 % des suffrages. Du fait des nouvelles règles électorales, notre liste obtient 2 sièges pour Audrey Garcin et moi-même.

Nous allons nous attacher à défendre le pluralisme et serons toujours à votre écoute pour faire remonter vos besoins et vos idées.

Cordialement,
Didier RICOU

Notre liste Orcières 2050 exprime toute sa gratitude à toutes les personnes rencontrées dans les différents hameaux de l...
13/03/2026

Notre liste Orcières 2050 exprime toute sa gratitude à toutes les personnes rencontrées dans les différents hameaux de la commune, sur le village d’Orcières et sur la station, pour nos échanges constructifs, à l’écoute et empreints de bienveillance et de confiance.

Orcières mérite le meilleur pour son avenir… le nôtre et celui de nos enfants…

📅 Dimanche 15 mars auront lieu les élections municipales.

Rappel pour que votre vote soit bien pris en compte :
🗳️ Glissez le bulletin tel quel dans l’enveloppe.
🗳️ Ne rayez aucun nom.
🗳️ N’ajoutez aucun nom.

Un bulletin modifié pourrait malheureusement être considéré comme nul.

Si vous partagez notre vision pour l’avenir d’Orcières, nous comptons sur votre soutien.
Merci à toutes celles et ceux qui se mobilisent pour la vie démocratique de notre commune.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.

Didier Ricou et son équipe — 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

Au fil de nos rencontres dans les hameaux et les quartiers d’Orcières, nous avons eu de nombreux échanges avec les habit...
13/03/2026

Au fil de nos rencontres dans les hameaux et les quartiers d’Orcières, nous avons eu de nombreux échanges avec les habitants.

Voici quelques phrases que nous avons entendues lors de cette tournée.

Des paroles simples, qui montrent l’attachement de chacun à notre commune et l’envie de participer à son avenir.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Didier Ricou et son équipe - 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

Chers Orsatus,Voici la deuxième partie de notre programme𝐃𝐘𝐍𝐀𝐌𝐈𝐒𝐄𝐑 𝐋'𝐄́𝐂𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐄 𝐋𝐎𝐂𝐀𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐀𝐒𝐒𝐔𝐑𝐄𝐑 𝐔𝐍𝐄 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐈𝐓𝐄́ 𝐏𝐄́𝐑𝐄𝐍𝐍...
13/03/2026

Chers Orsatus,

Voici la deuxième partie de notre programme

𝐃𝐘𝐍𝐀𝐌𝐈𝐒𝐄𝐑 𝐋'𝐄́𝐂𝐎𝐍𝐎𝐌𝐈𝐄 𝐋𝐎𝐂𝐀𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐀𝐒𝐒𝐔𝐑𝐄𝐑 𝐔𝐍𝐄 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐈𝐓𝐄́ 𝐏𝐄́𝐑𝐄𝐍𝐍𝐄 𝐓𝐎𝐔𝐓 𝐄𝐍 𝐃𝐈𝐕𝐄𝐑𝐒𝐈𝐅𝐈𝐀𝐍𝐓 𝐋𝐄𝐒 𝐀𝐂𝐓𝐈𝐕𝐈𝐓𝐄́𝐒

👉𝘿𝙀́𝙑𝙀𝙇𝙊𝙋𝙋𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏 𝘿𝙐𝙍𝘼𝘽𝙇𝙀 𝘿𝙀 𝙇𝘼 𝙎𝙏𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝘿𝙀 𝙎𝙆𝙄

Notre Liste souhaite établir un schéma directeur précis pour planifier les aménagements à court, moyen et long terme, en concertation avec les habitants et les acteurs locaux. Les principaux axes évoqués concernent l’amélioration du domaine skiable, des infrastructures touristiques et de la production énergétique.

Aménagements du domaine skiable

• Secteur Rocherousse : création d’un retour en piste verte jusqu’à la station et finalisation de la piste des Marmottes jusqu’au Belambra pour fluidifier les flux de skieurs.
• Secteur Lauzières : installation d’un nouveau télésiège afin de maintenir les skieurs sur le secteur et éviter la surcharge du front de neige.
• Quartier Ouest – Télésiège du Soleil : Création d’une piste verte de retour.
• Projet de parking couvert à l’entrée de la station.
• Mise en place d’un téléporté remplaçant le télésiège du Soleil avec zone de billetterie pour les skieurs à la journée.
• Nouvelle aire de chaînage avant l’accès station.Vu le candidat – Imprimé par nos soins – Ne pas jeter sur la voie publique
• Aménagement permettant de rendre attractifs les hébergements anciens et d’offrir un accès skis aux pieds à un large ensemble de chalets et résidences.

Projets structurants

• Téléphérique de Rochebrune : réouverture du chantier, supprimé du PLU par l’équipe précédente, malgré son importance stratégique pour l’avenir de la station.
• Ancienne gare intermédiaire Drouvet 1 : réhabilitation du site et aménagement de l’arrivée du stade de slalom.

Énergies renouvelables

• Exploiter les réseaux de neige de culture et le potentiel hydraulique des lacs.
• Développer le photovoltaïque sur les bâtiments communaux et ceux du domaine skiable.
• Finaliser l’étude en cours et passer à une phase opérationnelle.

Infrastructures techniques

• Modernisation des garages et ateliers des dameuses : les engins actuels ne peuvent être abrités et restent dehors toute l’année.

Tourisme et restauration d’altitude

• Réflexion sur l’avenir du Refuge du Lac des Estaris et du point de restauration au sommet du télésiège de la Muande, avec possibilité d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI).

Secteur Serre-Eyraud

• Travaux sur la piste bleue des Bois.
• Création d’une retenue collinaire multi-usages pour l’enneigement et l’irrigation.

Mobilité douce et cyclisme

• Projet d’une piste cyclable “Montée d’Orcières” jusqu’au plateau de Roche Rousse, permettant d’accueillir des épreuves cyclistes de haut niveau à 2300 m.

👉𝙍𝙀𝙈𝙊𝙉𝙏𝙀́𝙀𝙎 𝙈𝙀́𝘾𝘼𝙉𝙄𝙌𝙐𝙀𝙎 𝙀𝙏 𝘼𝙐𝙏𝙍𝙀𝙎 𝘽𝙄𝙀𝙉𝙎 𝙀𝙉 𝘿𝙎𝙋

En ce qui concerne l’exploitation des remontées Mécaniques d’Orcières Merlette et Serre-Eyraud, la SEMILOM, exploitant historique de la station, a obtenu le contrat de DSP et nous en sommes heureux car c’est le mode de gestion que nous avions préconisé lors de la campagne de 2020 et nous remercions les élus qui ont poussé cette gouvernance.

Par contre, nous devons être vigilants et ne pas retomber dans les travers du passé où la SEMILOM reprenait toutes les activités annexes que la Commune ne savait pas gérer ou déléguer correctement.

Les dernières décisions s’orientent vers cette solution de facilité pour la Commune qui a décidé d’intégrer la DSP de la base de loisirs, la gestion du Restaurant de Rocherousse dans l’exploitation du Domaine Skiable d’Orcières.

Le Restaurant d’altitude de Rocherousse qui devrait être rasé puis reconstruit pour 5 Millions d’euros nous interpelle. Cette activité pourrait parfaitement être confiée en DSP avec des travaux à la charge du délégataire (les autres communes station de la région ont choisi cette voie). Les précédentes consultations concernant le Chalet de Rocherousse ont été infructueuses car le cahier des charges n’était sûrement pas adapté ou la publicité pas suffisante.

La gestion de la Base de loisirs d’Orcières a également été confiée à la SEMILOM alors que des candidats locaux avaient répondu à la consultation.

La SEMILOM devrait se concentrer sur son métier de gestion du domaine skiable et du palais des sports : construire des remontées mécaniques, aménager des pistes et fiabiliser l’outil de travail en construisant un garage des dameuses et des ateliers dignes de ce nom.

👉𝙇'𝙃𝙊̂𝙏𝙀𝙇𝙇𝙀𝙍𝙄𝙀

Les terrains du lotissement qui restent disponibles ainsi que le site de l’ancienne gare de télécabine, en friche depuis 18 ans, doivent être réservés à des établissements à vocation hôtelière.
Les Hôtels existants doivent être accompagnés et aidés pour pérenniser leur activité à Merlette et dans les hameaux.

👉𝘼𝙂𝙍𝙊𝙏𝙊𝙐𝙍𝙄𝙎𝙈𝙀 𝙀𝙏 𝙀𝙉𝙑𝙄𝙍𝙊𝙉𝙉𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏

Une grande partie de l’économie de notre commune est liée au tourisme hivernal, néanmoins la saison estivale et les activités liées à celle-ci restent essentielles à la vie de notre commune.

Depuis toujours le pastoralisme a façonné les paysages de nos montagnes.

Ces dernières années, nos exploitants agricoles sont confrontés à la problématique du loup et doivent s’y adapter.

Afin que le pastoralisme et le tourisme cohabitent, il est du devoir de la commune de :

• Défendre ses agriculteurs auprès des instances du Parc National des Ecrins, de la Préfecture et du Ministère de l’Agriculture, encourager le déploiement de techniques innovantes en concertation avec les différents acteurs.
• Renforcer les actions pédagogiques afin de sensibiliser les touristes sur la problématique du loup et les comportements à adopter en présence de chiens de protection de plus en plus présents (signalétique, informations…).
• Mettre en place une réelle concertation avec les éleveurs lors de nouveaux aménagements tels que pistes de descente VTT ou sentiers thématiques qui doivent être développées en tenant compte des parcours d’estive des troupeaux.

Préparer l’avenir d’Orcières en dynamisant notre économie locale.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Didier Ricou et son équipe - 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎 𝐧’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐲 𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐫𝐮 !« 𝐿𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑇𝑒́𝑙𝑒́𝑠𝑖𝑒̀𝑔𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐿𝑎𝑢𝑧𝑖𝑒̀𝑟...
12/03/2026

𝐋𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐫𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎 𝐧’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐞𝐮𝐱 𝐪𝐮𝐢 𝐲 𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐫𝐮 !

« 𝐿𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑎𝑐𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑇𝑒́𝑙𝑒́𝑠𝑖𝑒̀𝑔𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝐿𝑎𝑢𝑧𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑠. »

👉 Le télésiège des Lauzières a été démonté en 2025 ne jouant plus son rôle de répartition des flux de skieurs sur l’ensemble du domaine skiable mais en concentrant les queues sur les télésièges de la Muande et de Drouvet 1 en empruntant le chemin Bonnabel qui fait 6 mètres de large.

👉 Le PDG de la SEMILOM Yannick RICOU a annoncé lors d’une réunion des acteurs locaux qu’ils démonteraient le télésiège du Soleil sans le remplacer.

👉 "𝐿’𝑒́𝑞𝑢𝑖𝑝𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑢 𝑑𝑜𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑’𝑎𝑙𝑡𝑖𝑡𝑢𝑑𝑒 (3000𝑚) 𝑑𝑒 𝑅𝑜𝑐ℎ𝑒𝑏𝑟𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑙𝑎 𝑏𝑎𝑠𝑒 𝑑’𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑙𝑢𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑡𝑒𝑐ℎ𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑢𝑝𝑝𝑜𝑟𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑛𝑎𝑛𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡."

Le projet de Rochebrune qui était partie intégrante du dossier d’Unité Touristique Nouvelle d’Orcières obtenu lors des mandats de Jean-Pierre Bonnabel a été effacé y compris dans le PLU approuvé en décembre 2023 par l’équipe sortante, mettant fin aux possibilités de développement en altitude.

🚠 On démonte des appareils dont le départ se trouve à 1830 mètres d’altitude pour le Soleil et à 2030 mètres pour les Lauzières en raison de l’étude Climsnow et du Réchauffement climatique mais on abandonne également la possibilité de développer le domaine en altitude avec Rochebrune 3000.
Cela revient à se limiter sur les possibilités de développement futurs en altitude alors qu’il aurait fallu au moins préserver ces projets dans les documents d’urbanisme.

Pour mémoire les Télésièges de Montagnou, Lauzières et le Téléphérique de Rochebrune étaient dans le contrat de DSP de Labellemontagne qui n’a pas été respecté par cette dernière en ce qui concerne ces investissements.

Ils étaient également dans le programme des élus sortants et malgré cela ils ont été effacés.

𝐂’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐝𝐨𝐢𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐥’𝐨𝐛𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐧 𝐃𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐞 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐞̂𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞́𝐬 𝐞𝐧 𝐜𝐚𝐭𝐢𝐦𝐢𝐧𝐢 𝐚𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐪𝐮’𝐢𝐥𝐬 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬.

Chers Orsatus,Voici le détail de la première partie de notre programme𝐀𝐌𝐄́𝐋𝐈𝐎𝐑𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄𝐒 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐂𝐒 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐇𝐄́𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐎...
12/03/2026

Chers Orsatus,

Voici le détail de la première partie de notre programme

𝐀𝐌𝐄́𝐋𝐈𝐎𝐑𝐄𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐑𝐕𝐈𝐂𝐄𝐒 𝐏𝐔𝐁𝐋𝐈𝐂𝐒 𝐄𝐓 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐇𝐄́𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐒𝐎𝐂𝐈𝐀𝐋𝐄

👉𝙄𝙉𝙁𝙍𝘼𝙎𝙏𝙍𝙐𝘾𝙏𝙐𝙍𝙀𝙎 𝙈𝙐𝙉𝙄𝘾𝙄𝙋𝘼𝙇𝙀𝙎, 𝙀𝙉𝙏𝙍𝙀𝙏𝙄𝙀𝙉 𝙀𝙏 𝘿𝙀́𝙑𝙀𝙇𝙊𝙋𝙋𝙀𝙈𝙀𝙉𝙏

La commune d’Orcières est équipée de nombreuses infrastructures parmi lesquelles certaines manquent d’entretien, d’autres sont devenues obsolètes voire désaffectées.

L’entretien de l’existant et le développement de nouvelles infrastructures innovantes est devenu essentiel :

• Redonner les moyens aux services techniques de la commune d’assurer les missions d’entretien et de maintenance.
• Assurer la propreté et l’entretien des voiries, sentiers piétons et VTT.
• Stationnement sur la station et dans les hameaux.
• Diversification des activités été/hiver en réponse aux évolutions de la demande et des conditions climatiques.
• Création d’une annexe pompier sur la station l’hiver avec un héliport à proximité.

👉𝙏𝙍𝘼𝙉𝙎𝙋𝙊𝙍𝙏𝙎, 𝘾𝙄𝙍𝘾𝙐𝙇𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 𝙀𝙏 𝙈𝙊𝘽𝙄𝙇𝙄𝙏𝙀́𝙎

• Faire évoluer le service navettes gratuites avec un élargissement des horaires et avec des véhicules de taille réduite, écologique plus adaptés à la circulation sur la station l’hiver.
• Mettre aux normes actuelles la circulation et le stationnement côté Ouest de la station (Christiana, plein soleil...).
• Réaliser des cheminements piétons en dehors des voies et ne pas renouveler l’erreur des trottoirs existants créés coté aval des voies comme
ceux réalisés ces dernières décennies qui compliquent le déneigement.
• Mettre en place un sens de circulation logique et pragmatique sur la station : arrêter de faire croiser les véhicules qui entrent et qui sortent.
• Renforcer le service de navettes gratuites au départ de la vallée pour monter les saisonniers et les skieurs journée sur la station. Service de
navettes à Serre-Eyraud l’hiver et à Prapic en été.
• Établir un transport scolaire desservant les hameaux de la Commune pour les élèves des écoles primaires.

👉𝙑𝙄𝙀 𝙎𝙊𝘾𝙄𝙊-𝘾𝙐𝙇𝙏𝙐𝙍𝙀𝙇𝙇𝙀

Afin de répondre au mieux aux problématiques propres à chaque hameau, nous nous engageons à organiser dès le début du mandat des réunions publiques pour que vous puissiez contribuer à la vie locale sans être élu.

Création d'une Maison d'accueil semi-médicalisée pour les personnes âgées au Chef-lieu, facilitons leur bien-être et accompagnons-les au mieux, dans leur autonomie, gardons nos aînés chez nous.

Un exemple d’action : Création de jardins partagés au chef-lieu et à la station pour développer le lien social.

Construire un véritable parcours jeunesse.

La jeunesse est un enjeu majeur pour l’avenir de notre commune. En développant des services et des activités adaptés à chaque âge, nous voulons soutenir les familles, attirer de nouveaux habitants et permettre aux jeunes de la vallée de grandir et de s’épanouir sur leur territoire.

• Soutenir et accompagner les actions existantes pour les 4 à 12 ans, notamment celles portées par l’Association Amicale Laïque, qui propose un accueil de loisirs et des activités éducatives, sportives et culturelles essentielles pour les enfants et les familles.
• Assurer une continuité après 12 ans, afin que les jeunes puissent continuer à bénéficier d’activités et de temps d’échanges adaptés à leur âge.
• Créer un club pré-ados / ados à partir de 13 ans, proposant des activités, des sorties, des projets collectifs et des temps de rencontre dans un cadre structuré et encadré.
• Faciliter l’accès des enfants et des jeunes d’Orcières au domaine de la station afin qu’ils puissent découvrir et pratiquer les différentes disciplines de glisse et les sports de montagne. L’objectif est que la jeunesse locale puisse profiter pleinement du domaine, hiver comme été, et grandir au contact des activités qui font l’identité de notre territoire dans des conditions financières abordables pour tous.
• Encourager les initiatives des jeunes en développant des projets construits avec eux et en favorisant leur implication dans la vie de la commune.
• Faire de la politique jeunesse un levier d’attractivité, pour favoriser l’installation de familles et donner aux jeunes de la vallée l’envie de rester vivre sur le territoire !

Des actions concrètes pour renforcer les services publics et la cohésion sociale.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Didier Ricou et son équipe - 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

Aujourd'hui dans le Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04 👇
12/03/2026

Aujourd'hui dans le Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04 👇

Alors que le premier tour du scrutin a lieu dimanche 15 mars, Didier Ricou et Sébastien Rouit livrent leurs priorités pour le mandat à venir.

Chers Orsatus,Nous vous présentons aujourd’hui la synthèse de notre projet pour l’avenir d’Orcières.Ce projet rassemble ...
12/03/2026

Chers Orsatus,

Nous vous présentons aujourd’hui la synthèse de notre projet pour l’avenir d’Orcières.

Ce projet rassemble les principales actions que nous proposons pour les années à venir : améliorer les services publics, soutenir la vie locale, préparer l’avenir de la station et dynamiser l’économie de notre commune.

Ce soir, nous vous présenterons plus en détail les actions que nous proposons pour Orcières.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Didier Ricou et son équipe - 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

Aujourd’hui dans Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04 👇
10/03/2026

Aujourd’hui dans Le Dauphiné Libéré Hautes-Alpes & 04 👇

Face à la liste de la majorité sortante, Didier Ricou est parvenu à composer une équipe complète. “Orcières Horizon 2050” sera bien en lice à ...

Chers Orsatus,Après vous avoir présenté l’ensemble de notre équipe, nous souhaitions partager avec vous l’esprit dans le...
09/03/2026

Chers Orsatus,

Après vous avoir présenté l’ensemble de notre équipe, nous souhaitions partager avec vous l’esprit dans lequel nous abordons ces élections municipales : démocratie directe, proximité et innovation, afin de construire ensemble l’avenir d’Orcières tout en préservant nos montagnes et notre cadre de vie.

Vous trouverez également ci-dessous le bulletin de vote de la liste Orcières Horizon 2050, accompagné de quelques rappels utiles pour que votre vote soit bien pris en compte :

🗳️ Ne pas rayer de noms
🗳️ Ne pas ajouter de noms
🗳️ Ne pas écrire sur le bulletin
🗳️ Glisser le bulletin tel quel dans l’enveloppe

Un bulletin modifié pourrait malheureusement être considéré comme nul.

Si vous ne pouvez pas être présent le jour du vote, il est possible de faire une procuration en ligne :
👉 https://www.maprocuration.gouv.fr

Merci pour votre confiance.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Didier Ricou et son équipe - 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

Chers Orsatus,Nous terminons aujourd’hui la présentation de l’équipe Orcières Horizon 2050.Voici les derniers membres de...
08/03/2026

Chers Orsatus,

Nous terminons aujourd’hui la présentation de l’équipe Orcières Horizon 2050.

Voici les derniers membres de notre liste qui ont choisi de s’engager pour notre commune. Ils apportent également leurs expériences et leur envie de participer à la vie d’Orcières.

👉Christian Leonzi
👉Viviane Giverso - Ailloud
👉Ludovic Demarco
👉Cécile Valette
👉Steve Jaouen

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur une équipe complète, composée d’habitants permanents et de résidents secondaires engagés et attachés à l’avenir de notre village.

Dans les prochains jours, nous vous présenterons les grandes orientations et les projets que nous souhaitons porter pour Orcières.

𝑬𝒏𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆, 𝒑𝒓𝒆́𝒔𝒆𝒓𝒗𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒔 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒏𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒏𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓.
Didier Ricou et son équipe - 𝐎𝐫𝐜𝐢𝐞̀𝐫𝐞𝐬 𝐇𝐨𝐫𝐢𝐳𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟓𝟎

Adresse

Orcières
05170

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Orcières Horizon 2050 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager