16/06/2017
Réponse à Mr Tziboulski (café citoyen d'Orange),pour connaître ma position pour le 2ème tour
Bonjour,
Nous remercions les électeurs de la 4ème circonscription qui nous ont apporté leurs suffrages.
Nous déplorons un fort taux d’abstention, des dysfonctionnements dans l’envoi des professions de foi, un manque de démocratie – de ce fait.
Les électeurs sont démotivés, lassés de la politique, lassés de voter (combien de scrutins ces derniers mois, entre les deux tours des trois primaires, les deux tours de la présidentielle et ceux des législatives, les électeurs en ont marre) et des affaires qui sortent chaque jour, qui veulent nous persuader que les politiciens sont tous des gens malhonnêtes, et puis, de toutes façons, quoi que nous fassions, nous aurons la même politique, celle qu'une majorité de Français ne veut pas…
Il n'y a pas de parti politique qui défende une véritable alternative, qui soit suffisamment visible dans le paysage politique français.
L'UPR a essayé, les médias l'ont vigoureusement ignoré ! Alors, les électeurs ne veulent plus s'impliquer; les seuls qui se mobilisent ne le font plus pour des raisons de vraie politique, mais pour voter contre…
Choisir entre la Ligue du Sud et le Macronisme ? Je ne me reconnais pas dans des idées de droite extrème, mais je ne peux me résoudre à voter pour un représentant du mouvement "En Marche !", sachant que la politique qu'il propose est en tous points contraire à mes valeurs et à celle de l'UPR.
Je ne partage pas l'idée que l'on puisse voter pour quelqu'un en pensant qu'il sera toujours temps de s'y opposer après. Après, il sera trop t**d; d'ailleurs, pour moi, il est déjà trop t**d.
Ce n'est pas à deux jours du deuxième tour que l'on doit se poser des questions mais bien avant; si nous en sommes arrivés là, comme pour la présidentielle, nous devons nous remettre en question et reconnaître nos erreurs et trouver des solutions, d'autres voies, pour que nous ne soyons plus jamais confrontés à ce genre de situation
Quant aux électeurs qui nous ont fait confiance, ils sauront choisir; ils n’ont pas besoin de consignes et feront leur choix en leur âme et conscience.
L’UPR veut s’adresser à l’intelligence des Français !
L'abstention, dans un cas comme celui-là, est aussi un choix respectable.
Si « la pleine reconnaissance du vote blanc» existait comme le préconise l’UPR (
Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=pnWesDJZ0rU ), nous ne verrions pas des partis exhorter leurs électeurs à des choix contraires à leurs opinions.
Par ailleurs, je considère que faire de la politique, c'est défendre des idées, ce n'est pas combattre des adversaires; la politique n'a pas à être violente.
Bien à vous.
Muriel Hermier
Candidate UPR 4ème Circonscription
Déléguée Départementale UPR