L'essentiel c'est Noyelles

L'essentiel c'est Noyelles Page du groupe "L'essentiel c'est Noyelles" "L'essentiel c'est Noyelles"
est une association politique de type loi 1901
déclarée en préfecture

Notre sortie cabaret du 2 mai affiche complet 🙂 hâte de vous retrouver !
14/04/2026

Notre sortie cabaret du 2 mai affiche complet 🙂 hâte de vous retrouver !

Nous proposons à nos adhérents une sortie le samedi 2 mai au cabaret Coco Grill en Belgique près de Namur. Départ de Noy...
13/04/2026

Nous proposons à nos adhérents une sortie le samedi 2 mai au cabaret Coco Grill en Belgique près de Namur. Départ de Noyelles à 16h30, retour vers 3h du matin. Le concept est très sympa : grand buffet à volonté, bar en libre accès (vin, bière, soft) puis spectacle et enfin une petite heure de musique pour vous déhancher sur la piste. Fermeture à 00h30. L’association paie le bus et une grande partie du cabaret nous vous demandons donc une petite participation de 20 euros par personne. Sortie réservée aux adhérents à jour de cotisation et une pièce d’identité est obligatoire pour se rendre en Belgique. Réservation auprès de notre présidente Sabine Finez.

Toute l'équipe de l'essentiel vous dit MERCI pour votre confiance !
15/03/2026

Toute l'équipe de l'essentiel vous dit MERCI pour votre confiance !

La campagne des élections municipales se termine ce vendredi 13 mars à minuit.Nous tenons à remercier sincèrement toutes...
13/03/2026

La campagne des élections municipales se termine ce vendredi 13 mars à minuit.

Nous tenons à remercier sincèrement toutes les femmes et tous les hommes de « L’Essentiel c’est Noyelles » qui se sont pleinement investis dans cette campagne. De par leur engagement, leur disponibilité et leur attachement à notre ville, ils méritent de vous représenter au conseil municipal.

Durant ces dernières semaines, nous avons échangé avec de nombreux habitants, partagé nos idées et présenté un projet sérieux, réaliste et construit pour l’avenir de Noyelles-sous-Lens. Cette campagne a été menée avec conviction, dans le respect et avec la volonté sincère de servir notre ville.

Mais en démocratie, rien n’est jamais acquis d’avance. Chaque voix compte. L’abstention ne décide rien, le vote décide tout.

C’est pourquoi nous vous appelons, dimanche, à aller voter et à faire voter autour de vous : famille, amis, voisins. Votre participation est essentielle pour l’avenir de notre ville.

Dimanche, votez et faites voter pour la liste « L’Essentiel c’est Noyelles ».

Vous pouvez encore nous rejoindre au foyer municipal pour notre dernier temps d'échange !
12/03/2026

Vous pouvez encore nous rejoindre au foyer municipal pour notre dernier temps d'échange !

Soyez les bienvenus au second temps d’échange de la liste «L’Essentiel c’est Noyelles»Ce moment sera l’occasion de dialo...
12/03/2026

Soyez les bienvenus au second temps d’échange de la liste «L’Essentiel c’est Noyelles»
Ce moment sera l’occasion de dialoguer, poser vos questions et partager vos idées pour l’avenir de notre ville, dans une atmosphère chaleureuse et accessible à toutes et tous.
Venez rencontrer celles et ceux qui composent notre l’équipe, dont près d’un tiers a été renouvelé.
Nous serons heureux de vous y retrouver et de poursuivre les échanges autour d’un moment convivial.

Ce mardi 10 mars, nous commémorons les 120 ans de la terrible catastrophe minière de Courrières. Ce matin, au silo de Mé...
10/03/2026

Ce mardi 10 mars, nous commémorons les 120 ans de la terrible catastrophe minière de Courrières. Ce matin, au silo de Méricourt, puis ce soir dans notre commune Alain Roger, maire, entouré de l’équipe municipale, a rendu hommage aux 1 099 mineurs disparus dans cette tragédie, dont 104 Noyellois. 290 victimes avaient entre 14 et 18 ans 😢
Nous regrettons l’absence de TOUS les membres de la liste d’opposition. Aucun sur les 31 candidats n’avait semble-t-il une demi-heure à consacrer à ce devoir de mémoire.
Cette catastrophe, survenue le 10 mars 1906, demeure la plus grande tragédie minière d’Europe et a profondément marqué l’histoire de notre bassin minier et de nombreuses familles de notre territoire.
En ce jour de mémoire, nous avons tenu à honorer ces hommes, ces pères et ces enfants qui ont perdu la vie au fond de la mine.

09/03/2026
📣 Deux temps d’échange pour parler de l’avenir de Noyelles-sous-LensDans le cadre des élections municipales, les candida...
05/03/2026

📣 Deux temps d’échange pour parler de l’avenir de Noyelles-sous-Lens

Dans le cadre des élections municipales, les candidates et candidats du groupe « L’Essentiel c’est Noyelles » vous invitent à participer à deux temps d’échange organisés dans notre ville.
Ces rencontres se veulent simples, ouvertes et conviviales. Elles permettront aux Noyelloises et aux Noyellois de venir rencontrer celles et ceux qui composent l’équipe, dont près d’un tiers a été renouvelé, et d’échanger librement autour des projets et des orientations pour le mandat 2026-2033.
Deux rendez-vous sont proposés afin de permettre au plus grand nombre de participer :

📅 Lundi 9 mars à 18h30
📍 Salle Zawada – Place de la Libération

📅 Jeudi 12 mars à 18h30
📍 Foyer municipal – Rue de la République

Ces moments seront l’occasion de dialoguer, poser vos questions et partager vos idées pour l’avenir de notre ville, dans une atmosphère chaleureuse et accessible à toutes et tous.
Nous serons heureux de vous y retrouver et de poursuivre les échanges autour d’un moment convivial. 🤝
À très bientôt !

Nos affiches sont collées sur les panneaux officiels 🙂 Nous sommes très fiers de cette belle équipe au service des Noyel...
04/03/2026

Nos affiches sont collées sur les panneaux officiels 🙂
Nous sommes très fiers de cette belle équipe au service des Noyellois !

La liste L’Essentiel, c’est Noyelles rassemble des femmes et des hommes aux parcours différents, mais unis par une même ...
03/03/2026

La liste L’Essentiel, c’est Noyelles rassemble des femmes et des hommes aux parcours différents, mais unis par une même volonté : former une équipe proche de vous, à l’écoute et engagée pour Noyelles-sous-Lens.

Aujourd’hui, nous terminons les présentations avec notre tête de liste : Alain

Un engagement de toute une vie au service de Noyelles.

Noyellois depuis toujours, je suis profondément attaché à notre commune, à son histoire et surtout à celles et ceux qui la font vivre au quotidien.
Retraité, père de deux enfants et fier d’être papou de deux petits-enfants, je mesure chaque jour l’importance de transmettre un territoire dynamique, solidaire aux générations futures.
Mon engagement au service des Noyellois s’est construit très tôt à travers la vie associative locale.
Cet investissement m’a conduit à m’impliquer dans la vie municipale, avec la volonté constante d’agir concrètement pour l’intérêt général.
Conseiller municipal de 1992 à 1995, puis adjoint au maire de 1995 à 2006, j’exerce les fonctions de maire depuis 2008.
Ces responsabilités m’ont permis d’acquérir une connaissance approfondie de notre commune, de ses forces, de ses difficultés et de ses potentiels.
Elles m’ont surtout appris que l’action publique n’a de sens que lorsqu’elle est proche des habitants, à leur écoute et guidée par l’intérêt collectif.
Parallèlement, j’ai l’honneur d’être vice-président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, en charge de l’ERBM (Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier), du NPRU (Nouveau Programme de Renouvellement Urbain) et des grands projets.
Mon objectif a toujours été clair : œuvrer pour le bien-être des Noyellois, améliorer le cadre de vie, renforcer la cohésion sociale et obtenir la reconnaissance que notre commune mérite.
Avec sérieux, expérience et proximité, je souhaite poursuivre cet engagement au service de Noyelles, avec et pour ses habitants.

Alain ROGER, 65 ans

La liste L’Essentiel, c’est Noyelles rassemble des femmes et des hommes aux parcours différents, mais unis par une même ...
02/03/2026

La liste L’Essentiel, c’est Noyelles rassemble des femmes et des hommes aux parcours différents, mais unis par une même volonté : former une équipe proche de vous, à l’écoute et engagée pour Noyelles-sous-Lens.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir Sabine.

Il y a bien longtemps que je suis engagée au service des Noyellois avec la conviction que le dialogue, la disponibilité et l’action collective sont au cœur du progrès local. Conseillère régionale depuis dix ans et élue à la Communauté d’agglomération de Lens-Liévin, j’œuvre pour rendre notre territoire dynamique et respectueux de chacun. Je suis passionnée de politique et mon engagement vise à rassembler les énergies, au-delà des différences, pour construire ensemble l’avenir de Noyelles-sous-Lens, de l’agglomération et de notre belle région ! Je suis en couple et maman de trois très grands enfants. Pour me consacrer au maximum à l’exercice de mes mandats et à l’Essentiel c’est Noyelles dont je suis la présidente, je travaille à mi-temps comme attachée administrative.

Sabine FINEZ, 53 ans

Adresse

452 Rue Sadi Carnot
Noyelles-sous-Lens
62221

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'essentiel c'est Noyelles publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager