18/03/2026
Il y a 72 heures, les résultats sont tombés. Ils ne sont pas ceux que nous espérions… et pourtant, nous ne sommes pas tristes. Déçus, oui, mais pas tristes.
Déçus pour Noyal-Pontivy, car notre projet portait une vision, une direction claire pour la commune. Centre-bourg, image, lien social : tout cela s’inscrivait dans une cohérence générale, construite à partir des constats que nous avions faits.
Mais nous ne sommes pas tristes, car face à une majorité sortante, notre équipe composée de nombreux nouveaux visages a rassemblé plus de 45 % des voix, ce qui nous accorde la plus forte minorité possible : 6 sièges municipaux et 1 siège communautaire. Merci pour votre confiance. 🙏
Ces femmes et ces hommes qui m’accompagnent sont plus que jamais motivés à continuer à vous écouter et à imaginer le futur de notre commune. Car je ne les ai pas réunis pour être, mais pour faire.
La confiance que vous nous avez témoignée nous oblige. Elle nous engage à vous représenter et à défendre la vision que nous vous avons présentée.
Je ne considère pas la politique comme une confrontation permanente — mon équipe non plus. Nous serons donc une minorité de travail, constructive mais vigilante, avec cette liberté de pensée guidée par une seule ligne directrice : est-ce bon pour Noyal-Pontivy ?
Je tiens également à vous remercier pour les innombrables messages de sympathie reçus de toute part depuis les résultats.
Je remercie aussi l’équipe d’en face : cette campagne s’est faite avec beaucoup de respect. Car, quelles que soient les idées, nous sommes avant tout des femmes et des hommes animés par la même envie de nous engager pour notre territoire.🤝
Alors si, vous aussi, vous avez envie de vous investir, osez, engagez-vous : le territoire vous le rendra.
Guillaume DUVAL