09/06/2026
🚒👨🚒 Portes ouvertes à l'école maternelle de Norroy-le-Sec 👩🚒🚒
Hier matin, les sapeurs-pompiers ont eu le plaisir d'accueillir les enfants de l'école maternelle de Norroy-le-Sec pour une matinée placée sous le signe de la découverte, du partage et de la convivialité.
Dès leur arrivée, les élèves ont été initiés au traditionnel « garde-à-vous » par le chef de centre, une première immersion dans l'univers des sapeurs-pompiers.
Tout au long de la matinée, les enfants ont participé à différents ateliers ludiques et pédagogiques :
🔥 Parcours de pompier
👨🚒 Découverte et essayage de la tenue de sapeur-pompier
💦 Manipulation de la lance à incendie
❤️ Initiation à la Position Latérale de Sécurité (PLS) et sensibilisation aux numéros d'urgence
🏠 Découverte du fonctionnement de l'alerte en cas d'intervention, à la caserne comme à domicile
🚒 Présentation de nos véhicules et de leur matériel
🎨 Concours de dessin pour les plus jeunes
À cette occasion, nos collègues Amicale des Sapeurs Pompiers de Mancieulles étaient également présents avec leur engin afin d'assurer l'alimentation en eau nécessaire aux différentes activités. Nous les remercions chaleureusement pour leur présence et leur soutien.
Félicitations à Arthur, grand gagnant du concours de dessin 🏆🎨. Tous les enfants ont également reçu un diplôme en récompense de leur participation, de leur enthousiasme et de leur excellent travail tout au long de cette matinée.
Parce qu'après l'effort vient le réconfort, un goûter a été proposé aux enfants entre les différents ateliers. 🍪🧃
Pour clôturer cette belle rencontre, les élèves, accompagnés de leur enseignante et de l'ATSEM, ont offert aux sapeurs-pompiers un magnifique cadre réalisé par leurs soins. Une attention particulièrement touchante qui sera affichée fièrement dans nos locaux. ❤️🖼️
Un grand merci aux enfants, à l'équipe enseignante, aux accompagnateurs ainsi qu'à l'ensemble des sapeurs-pompiers mobilisés pour cette belle matinée de découverte et de partage.
🚒❤️ Transmettre, sensibiliser et partager nos valeurs auprès des plus jeunes reste l'une de nos plus belles missions.