Agir avec Vous pour Noizay

Agir avec Vous pour Noizay Équipe qui se présente aux élections municipales de Noizay le 15 Mars 2026

01/04/2026
Dimanche vous n’aurez qu’un tour pour donner une nouvelle impulsion à Noizay.VOTEZ AGIR AVEC VOUS POUR NOIZAY
13/03/2026

Dimanche vous n’aurez qu’un tour pour donner une nouvelle impulsion à Noizay.
VOTEZ AGIR AVEC VOUS POUR NOIZAY

Notre 3eme présentation du jour concerne notre tête de liste, W***y.W***y est quelqu’un de tenace et de déterminé, et il...
12/03/2026

Notre 3eme présentation du jour concerne notre tête de liste, W***y.
W***y est quelqu’un de tenace et de déterminé, et il déteste l’injustice au plus profond de lui. C’est pour cela qu’il a eu l’occasion de s’indigner à de nombreuses reprises au cours du mandat du maire sortant, quand il constatait le manque de travail sur de nombreux sujets, et l’absence d’informations données à tous les conseillers municipaux.
Mais on peut avoir raison sur le fond, et pas dans la forme.
Et à ce sujet W***y a eu du progrès à faire. Il en a pris conscience et a fait amende honorable.
C’est un nouveau W***y qui est avec nous, dans l’équipe et comme un peu un chef d’orchestre.
Ce n’est pas lui le premier violon, mais il coordonne les actions de tous et nous sommes extrêmement solidaires dans l’équipe.
Et son expérience d’élu, sa connaissance des dossiers et son travail acharné nous donnent un cap clair que nous souhaitons partager et faire évoluer avec vous, pour Noizay.

« W***y GUIGNARD, marié, 2 enfants.

Je suis conseiller commercial pour un grand promoteur national dans l’immobilier, après une carrière de près de 20 ans en banque et notamment en gestion de patrimoine.

J’habite Noizay depuis 2003 et j’y ai toujours été investi dans les diverses associations (ASCN depuis 20 ans, mais aussi APE, Comité des Fêtes depuis 15 ans, et président de Société Polymathique de Noizay depuis 2 ans).
Ces associations qui, au même titre que les belles demeures ou les vignes, sont l’ADN de notre très beau village. D’ailleurs nous sommes 3 dans l’équipe à faire partie de la section œnologie de l’ASCN, qui organise le salon Saveurs et terroirs, et un 4eme, Paul Arthur Hippeau, qui ouvre son restaurant autour des vins de Loire en mai à Amboise, ce qui prouve notre détermination sur le sujet.

C’est tout naturellement que j’ai prolongé ces engagements associatifs par un mandat électif, et je siège au conseil municipal depuis 2018.

Mon engagement dans cette campagne 2026 tient à plusieurs objectifs : proposer un choix à nos concitoyens, une autre méthode à la mairie et travailler en équipe avec toutes les forces vives du village, qui sont nombreuses. »

La deuxième candidate présentée ce jour est Charlotte, une des deux seules assistantes maternelles de la commune, et bie...
12/03/2026

La deuxième candidate présentée ce jour est Charlotte, une des deux seules assistantes maternelles de la commune, et bientôt ( à la rentrée ) la seule.
Elle est en deuxième position dans notre équipe et fera bénéficier son expérience pour tout ce qui concerne la petite enfance.

Charlotte est aussi céramiste d’art, et fait donc partie de la communauté des artisans d’art de la commune ( fleuriste, peintres, savonnière, fabricant de bougies, enlumineur, orfèvre, ferronnier d’art, maçon d’art, …) qui sont très nombreux et peu voire pas mis en avant sur panneau pocket, alors qu’eux aussi pourraient bénéficier de ce moyen de communication. Et qu’eux aussi payent la CFE à Noizay.

« J’ai 40 ans cette année.

Avec mon mari, nous habitons à Noizay depuis huit ans. Nous avons choisi de nous installer ici avec l’idée d’y créer mon atelier de céramique et d’élever nos enfants hors de la ville, tout en restant proches de Tours.

J’ai d’abord développé une activité d’artisan d’art : je donnais des cours de céramique à Noizay et à Tours, dans une école avec laquelle je suis toujours en contact. En parallèle, je produisais de la vaisselle pour des restaurateurs du département, dont un restaurant étoilé.

Puis j’ai eu deux enfants, encore en bas âge. J’ai alors fait le choix de mettre mon activité d’artisan d’art entre parenthèses afin d’être plus disponible pour eux. Je me suis formée au métier d’assistante maternelle, que j’exerce aujourd’hui pour les familles de Noizay. En parallèle, j’ai conservé une activité ponctuelle en animant des stages de céramique le week-end dans mon atelier.

Concernant mon engagement, je crois davantage aux personnes qu’aux partis politiques, surtout dans une petite commune comme Noizay. J’ai le sentiment que nous partageons tous la même envie: plus de dynamisme et plus d’initiatives. La commune se rajeunit, malgré le manque de services de transport, et cela va forcément entraîner des changements. Noizay possède de nombreux atouts : la vigne, la Cisse, les coteaux, les bois, la Loire à vélo. Elle compte aussi de nombreuses forces vives, avec beaucoup d’artisans et d’indépendants.

Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est de contribuer à la création d’un tissu économique cohérent, capable de valoriser, préserver et réparer à la fois les paysages, mais aussi les savoir-faire et les investissements des habitants. Dans un second temps, les questions liées à la petite enfance m’intéressent évidemment beaucoup. Mes enfants étant scolarisés à Marmoutier, je me sens plus légitime pour parler de l’offre périscolaire à Noizay, de la sécurité et des services proposés par l’administration, même si le sujet de l’école ne m’est pas étranger.

En termes de compétences, je suis quelqu’un de pragmatique, qui aime le concret et la compréhension globale des sujets. Mes études en arts appliqués m’ont apporté une méthode de travail basée sur l’analyse des usages, l’identification des besoins et la mise en place de solutions à la fois pratiques et esthétiques. J’ai l’habitude de concevoir des projets et de créer des supports pour les présenter et les développer.

Concrètement, je pourrais contribuer à plusieurs projets :

– la création d’un parcours touristique associant nature, vignerons, artisans d’art et Loire à vélo engendrant l’amélioration du parcours de la Cisse avec par exemple des actions d’aménagement de la berge, la création d’une guinguette ou d’observatoire à animaux, la sécurisation des trottoirs, etc

– le développement de l’offre de transports, train et/ou bus ;

– la mise en place d’une offre périscolaire pour les 0-12 ans, comme un centre aéré ou une crèche associative aider par les pouvoirs publics.

– l’amélioration des espaces verts pour les enfants, par exemple un arboretum en lien avec le château.

– et enfin, le renforcement de l’identité de la commune, pourquoi pas à travers un festival d’art avec les troglos ou une fête sur les bords de Cisse »

Aujourd’hui, vous n’aurez pas deux mais trois présentations de nos coéquipiers. Ce sont Alain, Charlotte et W***y.Alain ...
12/03/2026

Aujourd’hui, vous n’aurez pas deux mais trois présentations de nos coéquipiers.
Ce sont Alain, Charlotte et W***y.

Alain est habitant de Noizay depuis longtemps, en plein centre du village, où il habite et exploite un gîte. En tant que retraité actif, il a beaucoup d’autres flèches à son arc et notamment une activité de coaching en organisation, ce qui est très précieux pour l’équipe Agir avec vous pour Noizay.
Alain est troisième sur la liste Agir avec vous pour Noizay.

« Alain CORNETTE

69ans, marié, 2 enfants, né dans les Hauts-de-France (Arras), a vécu en Île-de-France puis près de Genève (Suisse) avant de rejoindre Noizay. Habite avec bonheur Noizay depuis 16 ans dans le centre du village.

Retraité, ingénieur de formation, cadre pendant 25 ans dans des entreprises multinationales de la high Tech comme ingénieur puis à différents postes de direction. S’est reconverti il y a 15ans comme gérant d’une entreprise individuelle proposant coaching professionnel, formation comportementale et conseil aux dirigeants d’entreprises et d’institutions territoriales ainsi qu’à leurs équipes.

Actuellement président du conseil syndical d’une copropriété de plus de 250 appartements, et surtout, grand-père d’un petit bout adorable de 18 mois.

Au-delà de tous les thèmes importants que défend notre liste et que je partage pleinement, ce qui m’anime principalement, c’est de contribuer efficacement à l’émergence d’une équipe municipale soudée, partageant une vision commune et ambitieuse pour le bien-être des Noizéens, une équipe responsable, disponible, acceptant la diversité d’opinons et le débat serein et surtout une équipe à l’écoute et au service de Noizay et de ses habitants. »

On est en place 😉!
10/03/2026

On est en place 😉!

En 4eme position, nous avons notre doyenne en la personne de Martine Hibon, qui a aussi déjà été au conseil municipal av...
10/03/2026

En 4eme position, nous avons notre doyenne en la personne de Martine Hibon, qui a aussi déjà été au conseil municipal avec Jean-Pierre Vincendeau, et même sa première adjointe de 2014 à 2018.
Martine a bien volontiers accepté de revenir avec nous pour défendre les thèmes qui lui sont chers, mais aussi dans un objectif de transmission.
Nous sommes particulièrement ravis de la compter avec nous car sa vivacité d’esprit et son dynamisme, ainsi que sa sagesse nous apportent beaucoup.

« Martine Hibon de Frohen
77 ans – V***e – 2 enfants et 3 petits enfants

Retraitée : Cadre supérieure de santé – Coordinatrice petite enfance

Carrière : Fonction publique hospitalière

Fonction publique territoriale

Engagements personnels :

Associations caritatives et organisations humanitaires

Conseillère Municipale – 1ère Adjointe

Ce qui m’anime :

· Créer une cohésion communale autour du dialogue et de l’écoute avec les habitants de toutes générations, notamment ceux qui rencontrent des difficultés

· Poursuivre un accompagnement économique et associatif équilibré

· Préserver et respecter notre environnement

En résumé :

Trouver un modèle territorial qui doit concilier la proximité, l’efficacité et la légitimité démocratique. »

Aujourd’hui nous vous présentons les numéros 5 et 4 de notre équipe, qui auront un rôle important à jouer pour Noizay si...
10/03/2026

Aujourd’hui nous vous présentons les numéros 5 et 4 de notre équipe, qui auront un rôle important à jouer pour Noizay si vous nous donnez mandat dimanche prochain ( rappel il n’y aura qu’un tour).
Leurs domaines de compétences et d’intervention sont essentiels à nos yeux, la réparation et l’entretien du village pour Christian, le lien social pour Martine.
Christian Boisseau est expérimenté en matière de voirie, de travaux publics et d’entretien des collectivités. En tant que géomètre puis responsable d’un bureau d’études, il a travaillé ces sujets pendant toute sa carrière professionnelle , et en tant que nouveau retraité il souhaite à nouveau mettre son expérience et son expertise à la disposition de la commune ( car il a déjà été élu sous les mandats des maires honoraires Gérard Lecoq et Jean-Pierre Vincendeau).
Le village a besoin d’être réparé et entretenu, et Christian, avec David et Stéphane, sera à même de prendre cette tâche avec rigueur et engagement.

« Présentation Christian BOISSEAU

J'ai 64 ans et à la retraite depuis le 1er janvier de cette année.

Géomètre de Formation, j'ai exercé ce métier pendant une dizaine d'années dans un cabinet avant d’intégrer différentes entreprises de travaux publics en tant que responsable topographique.

J'habite à Noizay depuis 1996 dans la maison de mes grands-parents.

J'ai toujours été intéressé par l'associatif. Mon premier engagement à Noizay date du milieu des années 80 dans la section tennis de l'ASCN qui a été créée en 1983.

Puis ce faisant mon attrait pour l'associatif m'a conduit à prendre la présidence de la cantine scolaire quand mes filles ont été scolarisées à Noizay.

J'ai continué mon engagement dans la commune en étant président, trésorier et à nouveau président de l'ASCN jusqu'en 2019.

Ma participation à la vie de la commune s'est aussi manifestée par un engagement en tant qu'élu comme conseiller municipal et communautaire (2001-2010).

Si je décide de repartir c'est pour m'engager :

A maintenir le tissu associatif existant.

A améliorer notre cadre de vie (sécurité routière, mobilités, entretien des espaces communs et voirie).

A proposer de nouvelles offres pour les 0-12 ans. »

Notre 6ème de liste est notre deuxième personnel soignant de l’équipe. Isabelle est responsable RH à l’hôpital Bretonnea...
08/03/2026

Notre 6ème de liste est notre deuxième personnel soignant de l’équipe. Isabelle est responsable RH à l’hôpital Bretonneau à Tours et prend le train tous les jours à Noizay et depuis Tours le soir pour revenir dans notre beau village.
Les mobilités douces sont donc un des sujets qui l’intéressent.
Elle forme aussi avec Bruno un beau couple, le second de notre équipe. Et on est très fiers de les avoir tous les deux dans l’équipe.

« Isabelle vieillot, 56 ans, mariée deux enfants, native de Loches, arrivée à Noizay il y a 19 ans dans le quartier des Hauts de créne.

J’aime Noizay pour son patrimoine naturel, son cadre de vie à la campagne tout en étant à proximité de centres urbains.

Infirmière de formation, j’ai eu de multiples expériences en lien avec plusieurs mobilités. Au service des patients et des soignants depuis 36 ans, et aidante au quotidien, je suis actuellement cadre supérieur de santé au sein de la Direction des Soins du CHRU de Tours.

Formée au management, à la gestion de crise et à la gestion de projet, je me suis également formée au coaching professionnel avec une certification que je mets à disposition de mes collaborateurs, mais également de manière bénévole au regard de mes valeurs de solidarité et de partage. Je me suis déjà investie dans des actions associatives dans plusieurs APE avant d'arriver à Noizay, puis au Conseil du Collège à Amboise.

Attachée aux valeurs de la fonction publique hospitalière autour de l'entraide, la bienveillance, le respect et le don de soi, je souhaite depuis plusieurs années m’engager auprès de notre village. Ces élections sont l’occasion pour moi de mettre mes connaissances professionnelles et compétences relationnelles au service du projet porté par l’équipe “Agir ensemble pour Noizay”. Je souhaite travailler avec les habitants de Noizay en étant à l’écoute de tous,dans le partage et la co construction sur des thématiques essentielles au bien vivre à Noizay allant de l’attractivité, aux thématiques sociales pour nos aînés et nos enfants, jusqu'aux mobilités douces. C’est avec enthousiasme et humilité que j’apprendrai auprès de vous, tout en mettant mes savoirs à votre service.

Ce soir nous vous présentons deux nouveaux candidats: Stéphane, comme Gaelle, a rejoint l’équipe sur les conseils avisés...
08/03/2026

Ce soir nous vous présentons deux nouveaux candidats: Stéphane, comme Gaelle, a rejoint l’équipe sur les conseils avisés d’un de nos sages. Il rentre parfaitement dans ce qu’on veut faire si on est élus, une équipe avec des compétences affirmées et identifiées.
Comme nous souhaitons reprendre l’entretien du village qui a été laissé de côté pendant 6 ans, Stéphane fera partie de l’équipe dédiée et il fait ça au quotidien à Monnaie.
Il est en 7ème position sur notre liste Agir avec vous pour Noizay.

« Stéphane Desneux

J'ai 51 ans, je suis marié et j’ai 2 enfants. Mon épouse est coiffeuse à domicile. J’ai fait une grosse partie de ma carrière en tant que chef dans le BTP.

Je suis actuellement agent de voirie dans une ville.

Je suis arrivé a Noizay , il y a 20 ans, installée dans un premier temps au lieudit au pigeon a Noizay et , après la construction d'une maison, sur la route de Vernou a Noizay.

Nous aimons notre village. Je suis une personne qui aime les relations humaines, à l'écoute.

Je souhaite mettre mes compétences au service de la commune de Noizay dans les espaces vert et la voirie ainsi que la sécurité pour tous . »

Les élections municipales auront lieu dimanche 15 Mars et il n’y aura qu’un seul tour car deux listes se présentent. Une...
07/03/2026

Les élections municipales auront lieu dimanche 15 Mars et il n’y aura qu’un seul tour car deux listes se présentent. Une des deux listes aura donc forcément la majorité à l’issue du vote.
On compte sur vous 😉!

Adresse

1 Place Gambetta
Noizay
37210

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Agir avec Vous pour Noizay publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager