30/05/2026
🎨🌿 Deux artistes naturalistes en résidence sur l’Île de Noirmoutier !
Du 1er au 5 juin, la Communauté de communes de l’Île de Noirmoutier accueille Dominique Rautureau, sculpteur, et Laétitia Locteau, illustratrice-graphiste, pour une résidence artistique autour de la biodiversité du territoire.
🦆 Oiseaux, insectes, batraciens… les espèces qui peuplent les espaces naturels de l’île seront observées et représentées à travers le dessin et la sculpture.
Cette démarche artistique est menée dans le cadre du réseau des musées du Nord-Ouest Vendéen, en partenariat avec la Communauté de communes Océan-Marais de Monts. Une exposition collective verra le jour à l’issue des différentes résidences organisées sur le territoire.
📍 Rencontre avec les artistes
Jeudi 4 juin à 14 h 30
au polder de Sébastopol
➡ Rendez-vous sur le parking du polder
☔ En cas de mauvais temps : Office de tourisme de Barbâtre
ℹ Renseignements : Hôtel Jacobsen – Centre des patrimoines maritimes
📞 02 51 68 48 89 (fermé le mardi)