26/05/2026
✨ Retour en images sur le lancement de la Semaine de l'Autonomie ! ✨🎲
Le Département de la Charente Maritime organise la semaine de l'Autonomie du 1er au 5 juin : Ensemble, changeons le regard sur le handicap et le vieillissement.
Pour son lancement, Mardi 19 mai deux habitants de l'Habitat Inclusif de Rochefort AAPF France handicap Territoire Charente-Maritime et Deux-Sèvresse sont rendus à Echillais pour des ateliers Intergerationnels
Au programme, il y en avait pour tous les goûts :
-Atelier peinture pour libérer la créativité de chacun 🖌️
-Jeux de société pour stimuler les méninges et partager des fous rires 🎲
-Clowneries pour le plein de bonne humeur et de poésie 🤡
-Musique pour faire vibrer les cœurs (et esquisser quelques pas de danse !) 🎶
🤝 La journée a été rythmée avec entre autre, la participation des jeunes du Lycée Jamin de Rochefort mais aussi les volontaires Service Civique Solidarité Senior. Des EHPAD et des foyers du territoire ont également fait le déplacement. Ces échanges entre générations font un bien fou et renforcent le vivre-ensemble ! 🙌❤️
💡 Parce que l'autonomie, c'est aussi rester connecté aux autres et continuer à partager des moments de joie collective.
Un grand bravo aux équipes du de charente-maritime et à l'ensemble des participants pour la réussite de cette journée ! 👏