Le Patio des Arts du Grand Narbonne

Le Patio des Arts du Grand Narbonne Le Patio des Arts du Grand Narbonne
Conservatoire à Rayonnement Départemental
Musique | Théâtre | Arts Plastiques

[A VENIR]MARDI 16 JUIN | 20HTHEATRE + CINEMA SCENE NATIONALE DU GRAND NARBONNECONCERT | IAROSS SYMPHONIQUEENTREE LIBRE S...
05/05/2026

[A VENIR]
MARDI 16 JUIN | 20H
THEATRE + CINEMA SCENE NATIONALE DU GRAND NARBONNE
CONCERT | IAROSS SYMPHONIQUE
ENTREE LIBRE SUR RESERVATION
Le mardi 16 juin, la scène nationale Théâtre + Cinéma accueillera une création singulière : le concert symphonique du groupe IAROSS. Bien plus qu’une simple représentation, ce rendez-vous vient conclure deux années de collaboration entre les membres du groupe, les enseignants du Patio des Arts et le pôle développement culturel du Grand Narbonne.

Après un premier concert remarqué en octobre au Patio des Arts, le groupe mené par Nicolas Iarossi, aux côtés de John Owens, Julien Grégoire et Guillaume Gardey de Soos, revient avec une version élargie de son album Ce que nous sommes.

Pour l’occasion, les musiciens partageront la scène avec près de 60 musiciens et choristes enfants et adultes : la fanfare du Patio, le choeur Aequalis, l’orchestre à cordes de l’école Jeanne Miquel de Coursan et un ensemble de violoncelles. « Ce projet nous permet d’aller plus loin dans le développement de nos chansons, dans une forme symphonique qu’on n’a pas l’habitude d’explorer », explique le chanteur et compositeur.
Pour réserver :

Le mardi 16 juin, la scène nationale Théâtre + Cinéma accueillera une création singulière : le concert symphonique du groupe IAROSS. Bien plus qu’une simple représentation, ce rendez-vous vient conclure deux années de collaboration entre les membres du groupe, les enseignants du Patio des ...

[RETOUR EN IMAGES SUR]Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne...
28/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne Plage pour les deux concerts de clôture du nouvel opus de son festival Le Patio Monte le Son.
Sur scène, les ateliers Jazz et Musiques Actuelles ont rendu honneur au nom du festival avec une énergie f***e et fêté le printemps de la plus belle des manières.
On a déjà hâte de retrouver ce beau monde en juin pour, à coup sûr, une grande fin de saison !!
En attendant l'été, découvrez dès maintenant les images de ces deux superbes concerts.
Samedi 18 avril - Worst
On avait gardé le meilleur pour la fin, the cherry on the cake : Worst !!! Avec un son punk rock enragé et une énergie dingue, le trio a enflammé l'espace Baudis et on a adoré !! Si on a aimé leurs reprises, que dire de leurs créations ?
Puissantes, insolentes, fascinantes, de la liberté à l'état pur !!!
Il se murmure qu'un EP arrivera bientôt mais aussi de nouvelles dates de concert. Si vous voulez en savoir plus, retrouvez WORST sur les réseaux !!

[RETOUR EN IMAGES SUR]Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne...
28/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne Plage pour les deux concerts de clôture du nouvel opus de son festival Le Patio Monte le Son.
Sur scène, les ateliers Jazz et Musiques Actuelles ont rendu honneur au nom du festival avec une énergie f***e et fêté le printemps de la plus belle des manières.
On a déjà hâte de retrouver ce beau monde en juin pour, à coup sûr, une grande fin de saison !!
En attendant l'été, découvrez dès maintenant les images de ces deux superbes concerts.
Samedi 18 avril - The Elements | Thomas Abecassis
Encore une nouvelle très belle sortie pour des Elements new look !! Une petite touche féminine, un son plus pop et surtout une très belle composition de sa jeune chanteuse que l'on a hâte de voir évoluer dans les prochaines années au Patio et en dehors !!

[RETOUR EN IMAGES SUR]Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne...
28/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne Plage pour les deux concerts de clôture du nouvel opus de son festival Le Patio Monte le Son.
Sur scène, les ateliers Jazz et Musiques Actuelles ont rendu honneur au nom du festival avec une énergie f***e et fêté le printemps de la plus belle des manières.
On a déjà hâte de retrouver ce beau monde en juin pour, à coup sûr, une grande fin de saison !!
En attendant l'été, découvrez dès maintenant les images de ces deux superbes concerts.
Samedi 18 avril - Just Swing accompagné par Régis Maurette et Arnaud Le Meur
Grands standards de jazz, ambiance smooth, un début de soirée en douceur avec cette belle équipe accompagnée à la batterie par Arnaud Le Meur nouveau venu dans l'équipe pédagogique du Patio des Arts.

[RETOUR EN IMAGES SUR]Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne...
27/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne Plage pour les deux concerts de clôture du nouvel opus de son festival Le Patio Monte le Son.
Sur scène, les ateliers Jazz et Musiques Actuelles ont rendu honneur au nom du festival avec une énergie f***e et fêté le printemps de la plus belle des manières.
On a déjà hâte de retrouver ce beau monde en juin pour, à coup sûr, une grande fin de saison !!
En attendant l'été, découvrez dès maintenant les images de ces deux superbes concerts.

Vendredi 17 avril - La 7ème Compagnie Créole (ex Afro Jazz Band) accompagnée par Thomas Abecassis
Un petite carence en vitamines ? Ne vous inquiétez pas, la 7ème compagnie créole est là !!! Du soleil, des rythmes endiablés et des sourires, beaucoup de sourire ! Et si ce n'est pas suffisant, on augmente les doses et on danse jusqu'à n'en plus pouvoir !!! Zouké !!!
Crédits photos : E. Castell

[RETOUR EN IMAGES SUR]Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne...
27/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne Plage pour les deux concerts de clôture du nouvel opus de son festival Le Patio Monte le Son.
Sur scène, les ateliers Jazz et Musiques Actuelles ont rendu honneur au nom du festival avec une énergie f***e et fêté le printemps de la plus belle des manières.
On a déjà hâte de retrouver ce beau monde en juin pour, à coup sûr, une grande fin de saison !!
En attendant l'été, découvrez dès maintenant les images de ces deux superbes concerts.

Vendredi 17 avril - The Cap Dogs accompagné par Thomas Abecassis et José Barrachina
Pour un premier concert de la saison, il nous ont bluffé !!!! Quelle énergie, quel son !!! Quel régal !!

[RETOUR EN IMAGES SUR]Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne...
27/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Vendredi 17 et samedi 18 avril, le Patio des Arts retrouvait l'Espace Dominique Baudis de Narbonne Plage pour les deux concerts de cloture du nouvel opus de son festival Le Patio Monte le Son.
Sur scène, les ateliers Jazz et Musiques Actuelles ont rendu honneur au nom du festival avec une énergie f***e et fêté le printemps de la plus belle des manières.
On a déjà hâte de retrouver ce beau monde en juin pour, à coup sûr, une grande fin de saison !!
En attendant l'été, découvrez dès maintenant les images de ces deux superbes concerts.

Vendredi 17 avril - le Duo Sweeng accompagné par Yasmine Lagh

[RETOUR EN IMAGES SUR]Masterclasse Trompette avec Emmanuel Collombert et les élèves de David Clémente, 1ère session - Sa...
18/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Masterclasse Trompette avec Emmanuel Collombert et les élèves de David Clémente, 1ère session - Samedi 11 Avril

Passé par le CNSM de Paris, Emmanuel Collombert est Titulaire du Diplôme d’état et du Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur, il enseigne au CRR de Montpellier. Parallèlement, il compose et réalise des arrangements musicaux pour divers instruments et a enregistré plusieurs cd avec le quintette de trompettes Trombamania.
Lauréat des concours internationaux de Guebwiller, Passau, et la FNAPEC avec l’ensemble Trombamania, il collabore avec l’orchestre National de France, Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Paris, de l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, l’Opéra de Marseille, l’orchestre de Bordeaux –Aquitaine, de Monte-Carlo, du Capitole de Toulouse sous la direction de nombreux grands chefs d’orchestres internationaux

Photos : E. Castell

[RETOUR EN IMAGES]Auditions Trompette & Co avec les élèves de David Clémente accompagnés au piano par Fred Mangard - Mer...
18/04/2026

[RETOUR EN IMAGES]
Auditions Trompette & Co avec les élèves de David Clémente accompagnés au piano par Fred Mangard - Mercredi 8 avril

[RETOUR EN IMAGES SUR]Festival Le Patio Monte le Son 2026 - Mercredi 15 avrilAvec  Les Pationés + Les Calumés + Magic Cr...
17/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Festival Le Patio Monte le Son 2026 - Mercredi 15 avril
Avec Les Pationés + Les Calumés + Magic Crazy Mondays + One Shot
Des ateliers musiques actuelles encadrés par Vincent Calmettes, Paul Cribaillet et Laurane Torrijos.

[RETOUR EN IMAGES SUR]Concert Conférence "3 comme trio" du Trio Déodat - Vendredi 10 avrilUn concert du Trio Déodat avec...
16/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Concert Conférence "3 comme trio" du Trio Déodat - Vendredi 10 avril
Un concert du Trio Déodat avec exposition de documents pour illustrer le développement du langage musical occidental de l’antiquité jusqu’à aujourd’hui et son acquisition progressive des différentes harmoniques de la résonance naturelle.
Avec Bernard Lefèvre, Cécile Varliette et Marjorie Pagès

[RETOUR EN IMAGES SUR]Nocturne Muséo Electro  #3 dans les collections du Musée Narbo Via - Jeudi 9 avrilCe qu'il fallait...
16/04/2026

[RETOUR EN IMAGES SUR]
Nocturne Muséo Electro #3 dans les collections du Musée Narbo Via - Jeudi 9 avril
Ce qu'il fallait découvrir lors de cette très belle troisième édition :

Dans la galerie, devant les têtes | Deux créations des élèves de Laurane Torrijos
01 - Horizon
De et avec Namastée Hannedouche composition, accordéon, choeurs et Téa Gipoulou chant, mélodie, texte
02 - Niña Traviesa (version trap)
De et avec Eléa Tardy Sevrette clarinette et Meryl Chabanol clarinette basse & MAO

Dans l'atrium, devant la grande mosaïque |
03 - Hommage au répertoire de l’artiste électro french 79
Avec Salomé Duffo-Aznar, Véronica Cabrera, Noé Baselga et Olivier Gailly
violoncelles, Eve Ysern et Laurane Torrijos synthé / MAO, Jules Vacher et Nathan Tesseyre guitare électrique, Eloan Provenzale basse électrique, Evan Vaugon batterie | Direction : Laurane Torrijos et Olivier Gailly
04 - The Eclectics
Avec Laure Cécilio chant, Eve Ysern et Laurane Torrijos synthé / MAO, Jules Vacher et Nathan Tesseyre guitare électrique, Eloan Provenzale basse électrique, Evan Vaugon batterie | Atelier encadré par Laurane Torrijos
05 - The Dimanche
Avec Luna Bernabeu et Bruce Borges Gomes chant, Rayan Hernandez et Xavier Sauvignat guitare électrique, Alexis Collet basse électrique, Arthur Suzanne batterie, Laurane Torrijos choeurs / synthé / MAO | atelier Musiques Actuelles encadré par Laurane Torrijos
Avec la participation exceptionnelle de Eléa Tardy Sevrette clarinette, Meryl Chabanol clarinette basse, Olivier Gailly, violoncelle

MAIS AUSSI
Des productions en Musique Assistée par Ordinateur créées par les élèves du module de MAO CHAM du collège Victor Hugo Tao Agasse, Karim Mallahi et Sacha Castro, Méo Leterme, Antonin
Cazier, Rose Fauvet-Tricaud, Salomé Duffo-Aznar Beat-making encadrés par
Laurane Torrijos

Du très beau travail !!!
Bravo à tous !!!!!

Adresse

1 Rue De L'étoile
Narbonne
11100

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 20:00
Mardi 09:00 - 20:15
Mercredi 09:00 - 20:15
Jeudi 09:00 - 20:15
Vendredi 09:00 - 20:15
Samedi 09:00 - 12:30

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Le Patio des Arts du Grand Narbonne publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager