08/03/2023
🗓️ | Conférence-dédicace du livre « Veillir dans la dignité » du Pr. Gilles Berrut
Vieillir dans la dignité est une forte demande des personnes âgées, et une interrogation pour ceux qui avancent en âge. Vouloir vivre dignement semble être une évidence, mais lorsque l’on se sent fragile, vulnérable, lorsque l’on ne correspond plus aux critères de performance de la société, ce qui était l’évidence, devient un défi.
➲ Comment construire les conditions d’une vie digne pour les personnes âgées ❔
➲ Comment les freins que nous érigeons en société peuvent être combattus pour construire les conditions d’une vie digne pour les personnes âgées quelle que soit leur vulnérabilité ❔
📖 Pour nous éclairer sur ces questions, nous vous donnons rendez-vous le 22 mars 2023 à 18h, au Gérontopôle des Pays de la Loire(8 rue Arthur III, Nantes), à l’occasion de la conférence de présentation du nouveau livre du Professeur Gilles BERRUT, "Vieillir dans la dignité" aux éditions du Cerf. Il sera accompagné du Professeur Miguel JEAN, Chef de service de la consultation d'éthique du CHU de Nantes, Directeur de l'Espace de Réflexion Éthique Pays de la Loire.
✍️ Une séance de dédicaces sera organisée à la fin de la conférence. Vous trouverez le livre "Vieillir dans la dignité" en vente sur place.
👉 Conférence gratuite, sur inscription : https://lnkd.in/eWPmNAcU
-
💬 Le Pr. Gilles Berrut
Professeur de médecine gériatrique, chef du pôle de gérontologie clinique à l’université et au CHU de Nantes, et président fondateur du Gérontopôle des Pays de la Loire, Gilles BERRUT est l’auteur, entre autres, de "La longévité, une chance pour tous" et "Le vieillissement, à la croisée des projets".