05/06/2026
🌍🚔 À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin, nous souhaitons mettre en valeur nos gendarmes enquêteurs spécialisés environnement, engagés chaque jour pour protéger nos territoires, notre biodiversité et la santé publique.
Au sein des unités territoriales, ces militaires spécialisés luttent contre les atteintes à l’environnement : pollutions des sols et des eaux, dépôts sauvages de déchets, braconnage, infractions liées à la chasse et à la pêche, maltraitance animale ou encore infractions au droit de l’urbanisme.
Au-delà de l’investigation, ils sensibilisent égalemenaux enjeux environnementaux et accompagnent les collectivités dans la prévention et le traitement de ces contentieux.
🌱 Protéger l’environnement, c’est aussi protéger les générations futures.
Crédit 📸 : Gendarmerie / SIRPA /F.ARRIGHI / E.TAUPIN/ B.LAPOINTE/ C.HAUTIER