27/03/2026
Aujourd’hui, c’était le Conseil municipal d’installation de la Ville de Nantes. Découvrez les 16 élu•es qui composent notre nouveau groupe !
Marie VITOUX, 3e adjointe en charge de l’adaptation au dérèglement climatique, climat, énergie, bâtiments, risques et crises - adjointe du quartier Nantes Sud
Guillaume BÉNET, 4e adjoint en charge de la nature en ville, aux parcs et jardins - adjoint du quartier Hauts-Pavés Saint-Félix
Radia ESSASSI, 7e adjointe en charge de la petite enfance et de la parentalité, de la ville antiraciste et de la lutte contre les discriminations - adjointe du quartier Nantes Nord
Corentin GAUTRAULT, 10e adjoint en charge du pouvoir habitant et de la démocratie locale
Edith JAMES, 11e adjointe en charge de l’éducation et des droits des enfants
Elhadi AZZI, 16e adjoint en charge de la coopération décentralisée, du périscolaire et de l’école du dehors
Mathias MARY, 20e adjoint en charge de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et des territoires zéro chômeur de longue durée
Anne-Lise CÉRAN, 21e adjointe en charge de la défense et de l’accompagnement des personnes LGBTQIA+ - adjointe du quartier Doulon Bottière
Adam BRASSART, 24e adjoint en charge de l’alimentation, de la précarité alimentaire et de la restauration collective
Cassandra CHALULEAU, 25e adjointe en charge des mobilités, du plan piéton et de la ville à hauteur d’enfants
Chloé GIRARDOT-MOITIÉ, conseillère municipale déléguée à la santé environnementale, l’adaptation des bâtiments scolaires et bâtiments publics au dérèglement climatique, la biodiversité et l’animal en ville.
Christophe JOUIN, conseiller municipal délégué à l’accueil inconditionnel et la grande précarité.
Karine NEVERS, conseillère municipale déléguée aux Jardins potagers et Budgets participatifs.
Delphine BONAMY, conseillère municipale déléguée aux paysages alimentaires et au droit à l’alimentation.
Simon CITEAU, conseiller municipal délégué aux trains du quotidien, au retour du train de nuit et au cyclotourisme.
Mahel COPPEY, conseillère municipale déléguée à l’ESS, à l’économie circulaire et aux déchets.