09/04/2026
La confiance renouvelée accordée à Mathieu Klein par le conseil métropolitain pour présider la Métropole du Grand Nancy est un signal clair : celui de la poursuite du travail engagé depuis 2020 pour transformer notre territoire.
Avec 62 voix sur 76 votants, cette réélection traduit la volonté largement partagée de continuer à construire une métropole utile au quotidien, au service des habitants et des 20 communes qui la composent.
Le Grand Nancy s’est toujours construit sur la coopération entre les communes. Ce nouveau mandat permettra de renforcer encore cette dynamique collective : mieux associer les maires, donner toute leur place aux communes et poursuivre les projets structurants qui font avancer notre territoire.
Dans les mois à venir, l’élaboration d’un contrat de mandat et de contrats de co-développement avec chaque commune permettra de définir ensemble les priorités pour les années à venir et de donner les moyens d’agir face aux grandes transitions.
Au sein du groupe majoritaire, nous serons pleinement mobilisés pour poursuivre ce travail collectif et continuer à faire du Grand Nancy une métropole solidaire, ambitieuse et tournée vers l’avenir.