13/06/2026
✨ Une soirée riche en échanges et en inspiration à Saint-Ambroix !
Jeudi 11 juin, la CMA Gard organisait la rencontre « Ensemble vers l’Artisanat », dans le cadre de la Politique de la Ville et du Contrat de Ville de Saint-Ambroix, avec le soutien de l’État et du Département.
Accueillis chaleureusement par Muriel Minechetti au restaurant La Pause Ambroisienne , une vingtaine de participants – habitants, demandeurs d’emploi, jeunes et porteurs de projets – ont pu découvrir les réalités de l’entrepreneuriat artisanal et échanger directement avec des professionnels du territoire.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Monsieur le Maire, pierre De Faria, venu encourager les participants dans leurs projets.
🙏 Un grand merci aux artisans qui ont partagé avec sincérité leur parcours, leurs réussites mais aussi les défis rencontrés dans leur aventure entrepreneuriale :
• Fabrice Terrana-Frichet – - Pompes Funèbres Buisson
• Bruno Gibert – ACER Sablage
• Gellion – couturière-retoucheuse et commerçante
• Kounouz – sérigraphe et artiste, Exatto
• Muriel Minechetti – La Pause Ambroisienne
• Jean-Pierre Minechetti – Car Bike
Tout au long de la soirée, les participants ont pu poser leurs questions et bénéficier des conseils avisés de Serge Martin, conseiller CMA, sur la création d’entreprise, les démarches administratives, la fiscalité ou encore le quotidien du chef d’entreprise.
Un message fort est ressorti de cette rencontre : entreprendre ne se fait pas seul. Valoriser son savoir-faire, s’entourer des bons partenaires et être accompagné sont des clés essentielles pour réussir son projet. La CMA Gard est présente à chaque étape pour guider les futurs entrepreneurs.
🍽️ La soirée s’est terminée dans une ambiance conviviale autour d’un buffet préparé avec soin par l’équipe de La Pause Ambroisienne.
👏 Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement : Nathalie Ventéo, Serge Martin, Muriel Minechetti et son équipe, Blandine Zimmermann, Constance Bord, les agences France Travail Cévennes Gardoises , les artisans témoins, les participants, Monsieur le Maire, ainsi que l’État et le Conseil départemental du Gard pour leur soutien.
Ensemble, continuons à faire vivre et rayonner l’artisanat sur notre territoire ! ✨🤝
Xavier Perret